Les cheveux secs !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une magnifique chevelure comme l’on peut le voir chez toutes les stars sans pourtant claquer un rond ? Eh bah pas moi ! 
C’est dans cet article que vous allez apprendre à prendre soin de vos cheveux comme il se doit ( ou pas.) . Tout d’abord je vais commencer par les cheveux secs. Let’s Go ! :
 
  • Cheveux secs : Il n’est pas toujours plaisant d’avoir de la paille sur la tête, en guise de cheveux ! Enfin je suppose puisque ça n’est pas mon type de cheveux 😀 . BREF ! Il faut savoir qu’un cheveux secs est un cheveux non nourrit, déshydraté à cause d’une insuffisance de sécrétion de sébum, l’excès de colorations / permanentes , etc … Sachez d’ailleurs que les colorations ne font pas perdre les cheveux au fil des années ! Arrêtons de croire n’importe quoi ! Avec de bons soins vos cheveux garderons tout leur tonus ne vous en faites pas. Pour ne pas changer de sujet , je vais arrêter les blablas 😀 . 
 Première chose : Sachez que tout ce qui va suivre sera en partie inutile si vous ne respectez pas ceci : Manger de manière équilibrée ! C’est super important pour tout type de cheveux, pour la santé, etc … 
Toujours dans l’alimentation , prenez des complèments alimentaires pour les cheveux secs. Nourrir les cheveux de l’extérieur c’est bien, mais les nourrir de l’intérieur, c’est encore mieux !
Ensuite, massez vous le cuir chevelu régulièrement, après le shampoing par exemple, de façon à activer la sécrétion de sébum. Cela aura pour but d’oxygéner le cheveux sec. Et en plus ça activera aussi la pousse ! Si ce n’est pas super ça ! 
Pour les shampoing, utilisez des shampoings adaptés. Ces shampoings moussent moins, enfin assez, et sont donc beaucoup moins agressifs .Pour les rinçage, préferez l’eau tiède, voir froide pour les courageuse car l’eau chaude enlève le sébum qui protège le cheveu . Vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter quelques gouttes de vinaigre de Cidre au rinçage, pour faire briller le cheveu. Les cheveux secs doivent être lavés au maximum une fois par semaine ! Non vous ne serez pas sale c’est faux ! 😛
Faites au minimum 2 masques nourissants, d’une 15ènes de minutes environs par semaines. Ex: après votre shampoing appliquez le masque Garnier à l’huile d’avocat et au beurre de Karité, et enveloppez vos cheveux dans une serviette tiède. Et allez squatter la télé ou Facebook ! LOL . 
Il existe en grande surface des bains d’huile, ex la marque Activlong (Lien en commentaire). Ce soin est à poser pendant 30 minutes sur les cheveux enveloppés dans une serviette. 
Il est aussi possible d’appliquer de l’huile d’Olive vierge , le plus longtemps possible sera le mieux.
/!\ ATTENTION /!\ : Il ne faut SURTOUT PAS mettre de l’huile sur les racines ! Cela causerait un déreglement de la sécrétion de sébum.
Puis, après le shampoing laissez la serviette sur votre tête de sorte à ce qu’elle absorbe bien l’eau. Appliquez un sérum ou soin sans rinçage , hydratant / nourissant. Preferez un séchage à l’air libre . (Celà vaut pour tout les types de cheveux 🙂 .
Evitez tout les produits coiffants contenant de l’alcool ( Laque, mousse, gel, etc .. ) . Choisissez de nouveau vos produits selon votre types de cheveux. « Fragiles » , « abîmés » , etc ..
Si vous vous lissez / bouclez les cheveux, utilisez un soin ayant pour but de protéger vos cheveux de la chaleur. Vous pouvez trouver cela chez vos coiffeurs, ou en grande surface . Puis lissez vos cheveux à bonne température. Pas à 230degrès non plus !
Utilisez des colorations sans ammoniaque ! Choisissez des colorations temporaires, avec mention « cheveux fragiles », ou du henné .
Pour terminer, buvez beaucoup d’eau !
Je pense en avoir finit, pour toutes questions veuillez laisser un commentaire, ou en privée c’est comme vous voulez.
Photos by Google.

Postes tes avis et questions ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s