Pinceaux Real Techniques : Kit visage + Stippling Brush.

Mercredi je vous présentais le kit des pinceaux Real Techniques pour les yeux, ici. J’ai ensuite reçu mon kit pour visage vendredi, commandé à part.

Après les avoir testés, lavés, etc, je peux maintenant vous en parler ! 🙂

Voici le kit.
Contour Brush_Pointed foundation brush_Detailer Brush_Buffing Brush.

Niveau Packaging les pinceaux teint sont aussi colorés que les pinceaux yeux, pour mon plus grand bonheur ! Ils sont également toujours aussi doux, de ce coté là aucun changement avec le kit yeux !

Contour Brush : Je l’utilise pour faire mon contouring, mais aussi pour appliquer mon enlumineur et mon blush ! Je le trouve parfait pour ces trois fonctions ! Il dépose parfaitement la matière, je n’ai pas besoin d’en reprendre , ràs pour ce pinceau, je l’aime d’amour ! 

Pointed foundation brush : C’est normalement un pinceau pour appliquer le fond de teint liquide, mais vous l’avez vu, revu, entendu, ré-entendu, il est TROP PETIT ! WTF Chapman ? Enfin de toute façon, perso je m’en fiche je n’aime pas ce genre de pinceau pour appliquer le fond de teint .. Il est cependant niquel pour appliquer l’anticerne, bien que je n’en applique pas souvent, il aura cette fonction pour moi.

Detailer Brush : Il semble être parfait pour camoufler les boutons etc, cependant n’en ayant jamais eu (pour l’instant), je ne peux pas vous dire s’il fait bien son job. Je l’utilise pour appliquer mon  anti-cerne au niveau des arrêtes du nez, pour camoufler les rougeurs. Il peut être utilisé aussi pour appliquer le ràl.
Buffing Brush : Je l’utilise pour appliquer mon fond de teint fluide, à la poubelle le stripple brush de chez ELF studio ! Il ne fait pas de stries, il applique hyper bien la matière, aucune perte de produit ! J’ai même l’impression de faire des économies. C’est désormais mon pinceau favoris.

Stippling Brush : J’ai commandé ce pinceau à part, pour remplacer mon ELF studio. Il est parfait pour les blush crèmes. Je l’ai essayé pour appliqué mon fond de teint, je trouve le rendu moins joli qu’avec le buffing brush mais sinon associé à celui-ci il vous comblera surement. C’est le seul pinceau des deux kits que je n’utilise pas tous les jours puisque je ne met pas que blush crème. D’ailleurs ce pinceau m’a réconcilié avec ceux-ci tellement le rendu et bluffant, aucun rapport avec une application aux doigts ou avec le stripple brush d’ELF. Ma collection de blush crème va sans doute s’agrandir.

J’ai lavé mes pinceaux ce week end avec du savon de marseille. Aucun soucis. Contrairement aux autres pinceaux il n’est pas obligatoire de les laisser sécher tête en bas puisque le manche n’est pas en bois, mais moi je préfère on ne sait jamais. Ils sont secs en 3h voir moins ! Du coup je les lave après chaque utilisations.

En conclusion j’adore ces pinceaux, je les utilise tous les jours, sauf pour le stippling brush et le Foundation évidemment. J’en suis fan, il n’y en a pas un que je compte jeter pour l’instant. Je compte agrandir la collection !

Et vous, que pensez vous de ces pinceaux ? 🙂

Et qui a dit qu’il était impossible de faire un trait d’eyeliner avec le pinceau du kit yeux ? 



N’hésitez pas à me rejoindre sur mes pages facebook et Hellocoton afin de suivre tout l’actu du blog et partager avec les autres membres  !

Une réflexion sur “Pinceaux Real Techniques : Kit visage + Stippling Brush.

Postes tes avis et questions ici.

