[Revue] Fond de teint correcteur – Couvrance.

Salut les filles, aujourd’hui je reviens pour vous parler de mon nouveau Fond de teint. 

Arrivant à cours de fond de teint et ne pouvant remettre le prix pour le même, j’ai souhaité me tourner vers un fond de teint moins cher et efficace aussi.
J’ai donc choisi le Couvrance d’Avène, car j’en avais entendu du bien.
Ce fond de teint est conçu pour les peaux sensibles à imperfections légères et modérées. (ça tombe bien je n’en ai pas !) .

Ses propriétés selon Avène :

*Assure un teint parfait et un fini naturel, mat et homogène.
*Procure une sensation unique de douceur et de confort.
*Résiste à l’eau et à la sudation pour un maquillage longue durée.
*Résiste aux transferts grâce à sa texture non grasse haute tenue.
*Protège des UV (SPF 15) et des radicaux libres (pré-tocophéryl anti-oxydant.)

Je l’applique à l’aide de la Buffing brush de chez Real Techniques, en tapotant histoire d’avoir un minimum de couvrance, car celle-ci est vraiment légère.

La texture est fluide et crémeuse, elle ne coule pas.
Comme indiqué elle n’est pas grasse non plus. Elle glisse parfaitement sur la peau.

Avant application. Attention les yeux ça pique !
Teint terne, sans éclat. Avec quelques rougeurs par ci, par là.
Après application. Le teint est lissé, lumineux.
Le fini est matifié et les quelques rougeurs ne sont plus apparentes.
Comme indiqué, aucun transfert.
J’applique tout de même une poudre libre, car sinon j’ai toujours l’impression d’être inachevée (au niveau du maquillage du teint hein ! ).
Je n’ai pas besoin de retouches en cours de journée, le fond de teint tient jusqu’au soir et le teint reste parfait !
Je pense que pour les personnes ayant des problèmes de peau, ce fond de teint est parfait. Aucune sensation de peau maquillée, il est invisible sur la peau et sa couvrance est modulable. 
D’ailleurs, c’est ma tante qui utilise ce fond de teint, et c’est pour cela que je l’ai choisi. Elle est atteinte de psiorasis et avec ce fond de teint, son teint est niquel. Sa dermato lui a même conseillé celui-ci !
En conclusion, je trouve que ce fond de teint a un très bon rapport qualité/prix (environ 13€).
Peu de produit suffit pour un résultat homogène.
Ce ne sera pas mon nouvel allié puisque si vous me connaissez un minimum vous savez sans doute que le meilleur pour moi reste le pro Longwear de chez MAC et que je suis de toute façon infidèle aux fond de teint !
J’espère que cette revue vous a plu et a pu vous aiguiller pour de futurs achats fond de teint !

Gros bisous !

Une réflexion sur “[Revue] Fond de teint correcteur – Couvrance.

Postes tes avis et questions ici.

