Ne plus se laver les cheveux tous les jours ? FAIT !

Je fais partie de ces chanceuses, qui ont les cheveux de type : Racines grasses – pointes sèches.
Les agressions extérieures, les colorations, l’abus des fers à cheveux, y contribuent grandement pour ma part.
Si je fais cet article, ce n’est pas pour vous dire que j’ai des cheveux tout nuls, mais que j’ai réussi à espacer les lavages, chose très difficile lorsque que nos cheveux adorés regraissent trop vite.

Avant, je me lavais les cheveux tous les deux jours, parfois ils paraissaient déjà un peu gras le lendemain soir d’ailleurs. C’était une vraie galère !
Laver ses cheveux le soir, les sécher et les lisser pour aller en cours le lendemain. (chose impossible à faire pour moi le matin, ne voulant pas me lever à 5h pour 8h, faut pas déconner non plus !)
Désormais, je ne lave mes cheveux qu’une à deux fois par semaine.

Mais comment ais-je fais, te demandes-tu ! (Ou pas, mais fais semblant d’être intéressée au moins ..)

Tout d’abord j’ai changé mes habitudes shampoingesque. J’ai abandonné les shampoing siliconés, les « glossy » (quand tu as les cheveux gras, ils sont déjà glossy de toute façon LOL), les shampoing à base d’huile également. Logique.

Et donc, c’est sans plus attendre que je vais vous présenter les produits que j’utilise au quotidien afin de sauver ma touffe ..
Pour les racines grasses :

Je ne parlerai pas de ces shampoing un par un car ils sont tous à base de produits naturels, notamment ortie, cédrat, jasmin, argile, citron .. Ces produits sont vraiment excellents et permettent de repousser les shampoings plus longtemps qu’avec ceux testés par le passé.
Un seul se démarque vraiment, c’est le dernier, de Desert Essence. Je l’ai trouvé sur Iherb et cette gamme de produits est vraiment très bonne. Celui-ci me permet de tenir facilement 5 jours sans que les cheveux ne regraissent, et je peux dire que c’est vraiment un produit miracle ! Cependant je continue de l’alterner avec d’autres shampoing, car autrement les cheveux s’habituent au produit et celui-ci n’a plus aucun effet !

Pour les pointes sèches :
Pour mes pointes j’utilise ce shampoing qui sent vraiment bon, un plaisir sous la douche ! Pour ce qui est du résultat je ne l’ai pas utilisé assez longtemps pour en juger je pense mais les avis sur la blogo quant à ce shampoing sont plutôt positif. Je verrais avec le temps.
Après le shampoing, j’applique mon masque qui fonctionnait plutôt bien au départ mais qui n’a plus trop d’effet. Je lui cherche un remplaçant car il arrive à la fin ! J’aurais sans doutes dû l’alterner avec un autre car sinon, c’est un très bon produit. Comme tout les soins, plus le temps de pause et long, mieux c’est. Mes pointes sèches n’étaient plus apparentes, mes cheveux reprenait du poil de la bête, bref je le conseille vivement !
Le mien n’a pas le même packaging mais impossible pour moi de trouver une photo exacte (faut dire aussi que si j’avais eu le courage de faire une photo du miens ça aurait été plus simple -_-). Bref, j’avais reçu ce soin « pour tout types de cheveux » avec mon pack GHD max (pour l’happy hour GHD sur mastercoiff pour celles qui connaissent.) . Je l’utilise après le lissage, elle rend les cheveux doux, brillant et sent hyper bon !
Espaçons d’un jour de plus le shampoing les jours de flemme ..
Les shampoings secs Batiste, qu’on ne présente plus (Si ?) .
Pour avoir utilisé le blush et le Brit je peux vous dire que ces shampoings secs sont des bombes à petit prix !
J’ai commencé avec le blush qui m’a permis d’espacer mon shampoing de un voir deux jours (pour une seule utilisation, miracle !) et qui parfume le cheveux également.
Désormais je suis passer au Brit que je préfère de loin. Non pas par son efficacité qui est exactement la même mais de par le fait qu’il texturise et donne du volume aux cheveux ! De plus l’odeur est à tomber et ne s’estompe pas, j’ai passé la journée à sentir mes cheveux !
Je n’ai testé que ces shampoings secs et je compte bien rester sur ceux ci !
ASTUCES pour être au top du cheveu :
* Espacer au maximum les lavages (quitte à les attacher et à n’plus sortir de chez soi), c’est pour la bonne cause ! En faisant cela ton cheveu regraissera moins vite par la suite. (Plus tu laves, plus tu as besoin de laver, je ne vais pas faire un roman du pourquoi du comment c’est logiquement logique. Sinon y’a google !)
* Lors du lavage, ne se laver QUE les racines, afin de ne pas trop dessécher les longueurs. Saches qu’en rinçant tes cheveux, le shampoings va couler et nettoyer les longueurs de toute façon.
* Applique tes soins (huiles, shampoings cheveux secs, masque), uniquement sur les longueurs, pas les racines !
* Sous la douche, avant de faire ton masque, essores un peu tes cheveux dans la serviette, sinon l’eau présente sur tes cheveux va faire glisser le masque, qui n’aura donc aucun effet ..
* Sèches tes racines après lavage ! C’est complètement faux de dire qu’il ne faut surtout pas utiliser de sèche-cheveu car l’eau présente sur tes racines va contribuer à une sécrétion excessive de sébum. Cependant, évites bien sur d’utiliser celui-ci trop près de ton cheveu, utilises le à puissance moyenne et air froid.
Si tu n’as pas le temps sèche au moins les racines !
* N’utilise surtout pas de brosses à bout rond (en plastique.) Les brosses en poils de sanglier sont superbes pour ton type de cheveu !
Évites de passer ta main trop souvent dans tes cheveux, ne manges pas trop d’aliments gras, et évites les douches Sauna !
* Ne laves pas tes cheveux à l’eau brulante (eau tiède au lavage pour ouvrir les écailles et permettre au produit d’entrer dans ton cheveu afin de mieux faire effet, eau froide en rinçage afin de resserrer les écailles et donner de la brillance au cheveu.)
Je pense n’avoir rien oublié, si c’est le cas j’attend ton avis avec impatience !
Bisous les filles ! ❤

4 réflexions sur “Ne plus se laver les cheveux tous les jours ? FAIT !

  1. Clélia Warhola dit :

    Coucou, merci pour tes conseils, j'en tiens compte !
    Tout à l'heure en allant faire les courses j'ai acheté le Schwarzkopf pour cheveux secs et cassants, je ne manquerai pas de donner mon avis sur le blog , en attendant il sent hyper bon !

    J'aime

Postes tes avis et questions ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s