Ma petite collection de rouges à lèvres, une histoire d’amour sans nom.

Pour celles qui me connaissent, vous savez sans aucun doutes que je suis une grande fan de blush et que j’aime en collectionner tout pleins, tout pleins !

Mais depuis quelques temps je me suis découverte une passion pour les rouges à lèvres. Avant je n’aimais que les teintes « Nude », pensant que les teintes plus foncé et flashy ne m’iraient pas du tout. Je commence à les collectionner de plus en plus, bien que ma collection est encore petite. D’ailleurs, j’attend encore une commande de trois ràls !


Ma collection se compose de plusieurs marques : L’oréal, Sephora, ELF, MAC, Barry M etc..

Commençons par ceux que j’utilise le moins .. Eh oui, le meilleur pour la fin !


Les ràls que j’utilise le moins :

Yves Rocher – Rose bonbon.



Mon premier rouge à lèvre, c’est pour ça qu’il est pratiquement vide d’ailleurs  ! Lorsque je l’avais commandé je m’attendais vraiment à un rose bonbon, au final c’est un rose banal, transparent avec effet glossy. Il est super léger et ne se voit presque pas. Je compte le terminer 
car je n’aime pas le gaspillage mais je ne le
 rachéterai plus. De toute façon entre Yves Rocher
 et moi, il n’y a plus d’amour depuis très longtemps ! Haha.




ELF Studio – Pouty Petal & Rosy raisin.





Je ne sais pas vraiment pourquoi je n’utilise pas ces ràls, qui sont pourtant jolis ! Je pense y remédier :). Les teintes ne sont pas du tout conformes à celles sur le site et la teinte du Pouty petal est beaucoup plus foncé en vrai. La texture des ràls est crémeuse, la tenue est bonne. Pour 5€, je n’ai jamais regretté l’achat !


 Sephora – Innocent beige et Pink caresse.



Achetés sur un coup de tête au prix de 2€ pendant les soldes, ces ràls s’avèrent idéals pour accompagner un charbonneux. Cependant je n’en fais pas souvent c’est pour cette raison que je ne les utilise que très peu. J’aime les teintes, la tenue est bonne. Ils sont intéressant mais uniquement en période de soldes, car hors soldes ils coûtent une dizaine d’euros..




Ceux que j’utilise tous les jours ! :

Barry M – Nude pale.

J’avais envie de tester cette marque, que les américaines adorent et comparent même à des ràls de luxe. Pour moins d’une dizaine d’euros je suis conquise. Celui-ci est un Nude pale, la tenue est bonne est la couleur est top pour un Maquillage autant chargé que léger. Bref je l’adore ! Bien que comme une c*nne j’ai fermé le capuchon alors que le raisin n’était pas complétement « refermé » -_-

Wet’n’wild – Think Pink, Pink Suga, Pinkerbell.


J’avais fait un article ici. Depuis, mon avis quant à ces ràls a quelque peu changé. En effet désormais, j’adore le pinkerbell ! Un rose flashy qui donne du pep’s et qui sera parfait pour l’été ! J’utilise ces ràls beaucoup plus souvent qu’avant. Je les avait abandonné car je trouvais qu’ils n’étaient plus aussi « tops » qu’au départ et au final ce sont devenus mes préférés ! J’en ai même recommandé trois. Je les conseille, au prix de moins de 3€ sur beautyjoint.com ils valent le coup ! La tenue est excellente.


L’oréal – Deep Red.


Mon premier ràl foncé ! Acheté à Céline de blabla de shoppeuses, que je ne vous présente plus ! Elle me l’avait conseillé pour démarrer et je l’en remercie. Grâce à elle je sais désormais que le rouge ne fait pas aussi moche que je le pensais ! Haha. C’est un rouge framboise. La texture est semi crémeuse et il est hyper couvrant. La tenue est encore une fois excellente pour lui aussi. Il fera son petit effet cet été ! 🙂


L’oréal – Fashionista Pink.

Un rose froid très léger avec effet glossy. Sa tenue n’est pas top, comme un gloss en fait. Mais il est super joli. avec un charbonneux foncé, il est top !


Viva Glam Lady GAGA – MAC.


On ne présente plus les rouges à lèvres MAC. Malheureusement je l’ai acheté à une vendeuse qui me l’a vendu cassé au niveau du raisin. Du coup si je ne fais pas attention il se colle sur la « parois » et s’abîme. Je suis dégouté car j’adore cette couleur. La tenue est extra et la pigmentation également. Bref, j’étais sceptique en voyant tous ces avis positifs sur cette marque et au final je comprend mieux l’engouement !



Voilà les filles, je pense n’avoir rien oublié. J’espère que cet article n’était pas trop chiant à lire et que les swatchs pourront vous aider. comme toujours, j’attend vos questions, suggestions ou autre en privé ou commentaire ci-dessous.
Gros bisous ! 
Clélia Wrl.

2 réflexions sur “Ma petite collection de rouges à lèvres, une histoire d’amour sans nom.

  1. Mélana dit :

    Salut, j’ai regarder ton blog 😉 franchement j’adore ! Tu me donne idée 😉 .. J’aimerais acheter se rouge a lèvre Viva Glam- lady gaga.. Mais Je trouve pas de site pour l’acheter :$ Si Tu sais m’envoyé un site, çà serai bien gentil 😉 Je te donne mon msn ; melana66@hotmail.fr 😉 Merci d’avance.. et Bonne continuation.. Bisous

    J'aime

Postes tes avis et questions ici.

