Maquillage pour aller en cours/au travail, et pour les filles pressées !

On ne se cache plus, on est des filles, et une fille c’est souvent très peu ponctuelle (la faute à la salle de bain). Bon vous me direz, c’est très cliché, par exemple, moi qui adore pourtant ajouter des minutes sur mon réveil pour dormir ne serait-ce qu’une minute de plus, je me lève toujours 1 à 1h30 avant l’heure à laquelle je dois partir. Oui je sais c’est super tôt mais bon. Le secret d’une bonne journée c’est un bon petit-déj, pas de stress (y’a point S) dû au retard. (Normalement on compte aussi le soleil mais vous voyez à partir du moment où y’a encore des grêles en juin, on se contente du reste.)

Personnellement j’aime le matin, alors qu’avant c’était tout le contraire, allez savoir pourquoi. (Le stress des exams ?) Non j’crois pas. Mon réveil sonne à 7h30 (alors je le laisse sonner un petit moment histoire qu’il réveille également ma paillasse de chéri . Bon ça marche pas, rien ne le sort du sommeil mais j’essaie quand même, et je persiste.). Je me lève, et je le bouscule, il ne se réveille pas, comme d’habitude.  (si c’était vrai j’aurai un Make up bleu d’office.). Qui a remarqué la référence musicale? BRAVO! Après m’être levé, j’embarque mes vêtements préparé la veille au soir (c’est très rare en général je met un temps fou devant la garde robe en faisant du bruit dans l’espoir que monsieur  se réveille mais non, toujours pas.). Je prend ma douche, je prend mon petit déj, lavage de dents et le meilleur pour la fin.. Enfin surtout parce que le petit-déj et lavage de dent ruine le maquillage.. Bah MAQUILLAGE !

Alors voici un maquillage simple, rapide, idéal pour les cours ou pour aller travailler. En bref le maquillage parfait pour les lève tard (sauf si tu te lève 2 min avant l’heure à laquelle tu dois partir travailler, là nan rêve pas.), les filles pressées, ou pas.

Trêve de bavardage, je sens que tu en a marre et que tu saute sur tes petits pieds en criant « allez, allez, la make up, les photos, le make up, les photos, ETC … » Non tu ne dis pas ETC évidemment, t’aurai l’air bête.

Le teint :

DSCF9331

  • Tout d’abord, à l’aide du la buffing brush (Le pinceau tout à droite), j’applique le reste de fond de teint Avène. Souvenez vous, je vous avais fait un article ici avec les photo avant/après.
  • À l’éponge (en forme de camembert, le truc ELF c’est des éponges pour celles qui se le demanderaient, et pour 1€ les chezpascombien, franchement ça vaut le coup !), j’applique mon correcteur de chez Too faced que je n’aime pas particulièrement au final. Il laisse des marques, s’étale très mal et est beaucoup trop épais. Pour 15€ c’est dommage. Et c’est pas faute d’avoir essayé de l’aimer, application avec toute sorte de pinceaux, au doigt, éponge (j’ai pas essayé les pieds, ça s’envisage.) Peut-être devrais-je le mélanger à une crème hydratante.. *Ampoule sur la tête*.
  • Avec le pinceau mélangeur conique de chez ELF ( le noir), je poudre le l’anticerne. Il me sert également à appliquer mon contouring sous les pommettes parfois, et c’est vachement pratique et précis !
  • Avec le pinceau contouring j’applique mon Golden bronzer ELF puis mon blush Peachy Keen adoré. J’en ai parlé ici, en fin d’article.
DSCF9333

Golden bronzer ELF.

  • Enfin, je poudre le tout avec ma BB powder de L’oréal. Article ici.

Pour le teint j’en ai terminé, on peut zapper l’anticerne mais mon projet 10pan oblige, moi j’le termine !

Les yeux

Palette SLEEK, au naturel.

Palette SLEEK, au naturel.

Pour les yeux, j’utilise ma palette SLEEK, qui n’est plus en très bon état, assez usagée surtout. On peut dire que je l’aime d’amour ! Malgré les fard assez poudreux, cette palette est un indispensable, au prix de 10€ je peux vous dire quelle peut très bien remplacer une NAKED ou autre. Surtout qu’à ce prix là, on peut les collectionner sans se ruiner.

DSCF9307

  • À l’aide d’un pinceau plat j’applique d’abord la couleur la plus claire sur l’ensemble de la paupière mobile, mais surtout dans le coin interne afin d’illuminer et d’ouvrir le regard (quand on a passé une nuit de m*rde croyez moi, ça change la vie.)

DSCF9316

  • Avec mon pinceau mélangeur de chez ELF, que j’adore, j’applique la seconde teinte, ici j’ai choisi une teinte qui tire assez sur le prune, vous prenez ce que vous voulez. Je l’ai appliqué légèrement, d’ailleurs sur la photo on ne la voit pas tellement. Pour revenir au pinceau pour celles que ça intéresse, il coûte 1€ sur ELF, il estompe, il mélange (comme son nom l’indique), il dépose aussi la couleur. Bref un pinceau parfait à un prix dérisoire.
  • J’ai oublié de prendre en photo l’accent brush, qui m’a servi à appliquer la teinte numéro 3 en ras de cils inférieur.
Pinceau mélangeur.

Pinceau mélangeur.

  • Ensuite, j’ai appliqué la dernière teinte, un marron foncé que j’adore mais dont je ne retiens jamais le nom. Dusk je pense .. Je l’applique en V sur tout le coin externe puis j’estompe les contour avec la teinte NOUGAT que j’ai auparavant appliqué dans le coin interne.

DSCF9311

  • Pour terminer je trace mon trait d’eyeliner. Si vous avez vu le tuto mis en ligne sur ma page, j’ai utilisé cett technique et franchement c’est niquel. Si vous n’avez pas vu, je vous invite à aller jeter un œil ici.

DSCF9324

Pour ma part j’ai utilisé un eyeliner crème avec ce pinceau, encore un ELF. Il est très pratique avec sa forme « courbée« , pour les débutante je le recommande vivement.

DSCF9320

  • Je trace ensuite un trait de khôl REVLON dans la muqueuse que je fixe avec un fard noir.
  • Je recourbe mes cils et applique mon mascara ultra Tech de Kiko.

DSCF9308

Pour les lèvres j’ai appliqué mon ràl Barry M – Pâle nude que voici :

Ma petite collection de rouges à lèvres, une histoire d'amour sans nom.

Et voilà, le Make up est finis. Je vous jure qu’il ne prend que 10 minutes à réaliser. C’est l’article qui est long, c’est tout !

N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations, questions, suggestions, avis ou autre en commentaire, mail, ou sur mes pages que vous trouverez facilement dans la Side barre ->

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plus, gros bisous !!

Fin d'article

4 réflexions sur “Maquillage pour aller en cours/au travail, et pour les filles pressées !

  1. Annahbel dit :

    J’aime beaucoup ton maquillage au niveeau des yeux. J’ai 2 palettes sleek mais je ne les ai pas encore tester (la honte lol). Mais bon au vue des swatch que j’ai fait sur mes doigts je ne pense pas etre decue ^^

    J'aime

    • Clélia Wrl dit :

      Tu les as depuis quand tes palettes ? Perso dès que j’achète un produit, il est en test sur ma tête dès le lendemain ! Haha.
      Non franchement pigmentation de ouf, pour la tenue c’est pareil. Avec une base la pigmentation et la tenue c’est encore mieux !
      J’ai bien envie de me prendre la « oh so special » , la « storm » et bien d’autres en fait .. Lol.
      Merci 🙂

      J'aime

Postes tes avis et questions ici.

