Le blush sous toutes ses formes ! Ou presque ..

Qui n’aime pas le blush ? Ce produit magique qui rehausse les pommettes, embelli le teint. Personnellement, je trouve que le blush, ça change un maquillage complètement. Ce n’est que mon avis personnel, on est d’accord ? En vérité le produit qui change vraiment TOUT c’est le fond de teint, mais bon, là on parle de blush et je pense qu’il se place en deuxième position facilement. C’est vrai, je ne sors jamais sans blush ! Ça structure le visage, c’est shuuuuper !

J’ai commencé avec le blush « rose frisson de chez Bourjois« . Vous savez ces petites boites rondes, qui recouvrent un blush sphère et fournis avec un pinceau arrondi ? Ce fût le blush qui a changé ma vie de BA ! Non je n’en fais pas trop, non pas du tout. Ce blush, c’était pour moi THE blush , je l’aimais d’amour et l’utilisait tous les jours pendant 2 ans. Et oui il a tenu jusque là ! Pigmentation de fifou, tenue de fifou, et couleur à tomber par terre. J’ai toujours dis que je rachèterai ce blush un jour, et je jure que je le ferai, one day..

Puis un jour j’ai eu envie de changer, avec d’autres couleurs, et c’est là qu’est venu mon amour pour les blush . J’avoue que ma collection n’est pas énorme, mais elle me suffit largement. Bien que je ne cache pas mon envie d’en posséder d’autres, encore et toujours.

Je possède des blush sous toutes les formes possible. J’ai dis « ou presque » car je n’ai pas encore succombé au Beneteint, vous savez ce blush qui fait aussi ràl, en forme de vernis à ongle et hyper liquide de chez Benefit ?

On commence par mon blush en stick : (Attention, affluence de la marque ELF en perspective.) :

DSCF9336

Lemonade rose.

All Over Color Stick – Teinte Lemonade rose : Je m’en sert comme blush (il est en réalité dans la catégorie illuminateur sur le site ELF mais bon. : Il est trois en un (illuminateur, rougé à lèvres et blush). Je l’avais testé en ràl mais il est bien trop irisé et je n’aime pas l’irisé dans les ràl. Sur les joues il est très sympa, mais il ne tient pas tellement. C’est dommage. Je le frotte sur mon stippling brush de Real technique, j’enlève le surplus sur le dos de la main et je l’applique sur mes joues, on peut aussi l’appliquer au doigt, en tapotant.

DSCF9386

Contouring Blush & Bronzing texture crème – St Lucia :

Désolée pour la texture chelou, le pauvre, je l’ai oublié et il est resté au soleil, je pense qu’un voyage au frigo lui ferait le plus grand bien ! . Sinon je suis fan de la teinte de ce blush & bronzer, cependant je ne l’utilise pratiquement jamais je ne peux donc vous donner un avis objectif. Je l’avais testé mais ma peau était merdique et la tenue médiocre, depuis je l’ai zappé. On va y remédier, il doit être pas mal au fond ..

DSCF9382

Blush HD ELF – Superstar :

C’est un blush liquide, fluide. Je l’applique de la même façon que le blush crème.

DSCF9350

J’ai volontairement utilisé une grosse couche pour vous montrer la pigmentation et aussi la couvrance. On dirait un fond de teint coloré ! Là, pour la dose sur mon bras vous pouvez faire 10 visages. Franchement, moi j’utilise une toute petite noisette même pire que petite et j’en ai assez. Je pense que ce produit va me durer 5 ans. À part ça, bonne tenue, facilité d’application, je le recommande.

DSCF9369

Blush mousse ELF – Heartbreaker :

En tout cas si c’est vraiment de la mousse, elle est très compacte ! Vous voyez, c’est le genre de texture dans laquelle vous enfoncez votre doigt et qui garde la forme ? En fait c’est une texture bizarre. Je vous laisse voir le swatch :

DSCF9351

Vous voyez comme elle est chelou ? LOL. Au départ c’était vraiment un mystère ce blush, lorsque que je l’appliquais il effaçait mon fond de teint. Du coup je ne l’ai plus utilisé. Puis un jour, j’ai décidé d’être un minimum intelligente et j’ai tenté au doigt en tapotant seulement, puis à la stippling brush. Et là, révélation. Une couleur incroyablement belle, un rendu satiné hyper joli. Une tenue incroyable aussi. Bref je recommande encore, sérieusement au prix de 5€ les blush studios ELF, faut se jeter dessus les filles !

Les blush poudres :

DSCF9359

En partant de la droite :

DSCF9380

Alléluia elle a changé de marque ! (Oui mais ce n’est que temporaire è.é).

Blush Yves rocher : Abricot :

Celui-ci c’est mon deuxième blush, donc dites vous qu’il est vieux. Et neuf. Parce que je ne l’utilise que depuis peu. Oui j’suis comme ça moi, des fois je trie et « Ohh j’ai ça moi ? ». C’est un blush Corail, et pas Abricot. Avec une pointe d’irisé. Pour un maquillage simple, je l’aime bien. En fait je le met souvent lorsque je fais juste un trait d’eyeliner. Non je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça. Et encore ça dépend du ràl que je vais mettre ensuite .. Dans ma tête aussi c’est chelou. Je ne le recommande pas particulièrement, bien qu’il soit assez pigmenté et qu’il ait une bonne tenue. Il est tout petit en plus. Mais bon je ne suis pas fan de la marque Yves rocher donc moi, je ne le rachèterai pas.

DSCF9371

Elf Peachy Keen :

C’est bien le seul blush ELF que je n’aime pas particulièrement, c’est un abricot hyper clair. Pour avoir une intensité il faut vraiment doser beaucoup. Malgré ça il reste très discret. Du coup je ne le porte pas souvent, voir jamais.

DSCF9377

Peachy Cheeky :

J’adore ce blush ! D’ailleurs je me suis rendu compte que je me trompais dans pas mal d’article, je lui donnais le nom « Peachy Keen » à la place -_-.

Bref c’est un blush que je peux mettre tous les jours tellement je l’aime d’amour ❤ ! Il peut aussi servir d’enlumineur parfois. Franchement c’est LE blush à avoir ! Légérement corail, irisé, il illumine. À l’avenir, j’essaierai les autres teintes de la même gamme. Je le recommande grandement .

DSCF9360

Berry Merry:

Un blush framboise, qui réchauffe le teint. Je l’ai beaucoup aimé cet hiver. Et je pense que sur une peau mate il doit être magnifique, j’attend de voir cet été :).

DSCF9374

Pink passion :

Un blush rose barbie, qui déchire sa mère sur les blondes et les rousses (je le sais j’ai testé en étant blonde, et maintenant rousse !). J’avais craqué pour sa couleur girly, semblable au blush mousse Heartbreaker d’ailleurs. Il accompagne pas mal de make up, d’ailleurs je n’utilisais que lui pendant un moment. Ca fait plus d’un an que je l’ai et je n’en vois toujours pas le bout. Par contre la surface est râpeuse, quelqu’un sait-il d’où ça vient ? lol.

Voilà les filles, vous connaissez ma collection de blush maintenant ! Ce sera plus facile pour vous y retrouvez dans les articles où je ne montre pas forcément le blush utilisé mais où je ne site que la réfèrence (qu’elle feignasse je vous l’accorde.). J’espère que cet article vous sera utile dans l’achat de vos prochains produits, d’ailleurs, y-a-t’il des blush addict par ici ? (ça veut dire quelque chose blush addict ?). Si oui, quels sont vos favoris ?

Gros bisous les filles ! 🙂

Fin d'article

7 réflexions sur “Le blush sous toutes ses formes ! Ou presque ..

Postes tes avis et questions ici.

