Maquillage de soirée : le Smoky !

Aujourd’hui j’ai décidé de réaliser un maquillage de soirée, et en général j’aime les maquillages chargés, foncés. J’appel ça un maquillage de soirée, mais personnellement ça ne me dérange pas du tout de le porter en plein jour, ce maquillage met super bien les yeux en valeur et je pense que sur des yeux verts il serait magnifique !

Pour ce MU j’ai utilisé ma palette Sleek – Au naturel , elle ne coûte pratiquement rien (10€), et suffit largement pour un maquillage de soirée. Ou même un autre !

DSCF9582

* J’applique un morceau de scotch dans le coin interne afin d’avoir ce fini droit dans le coin de l’oeil.

* J’applique du khôl sur toute ma paupière mobile, on peut remplacer par un fard crème. Cela permet de prolonger la tenue et d’intensifier la pigmentation du fard.

* À l’aide d‘un pinceau plat j’ai appliqué le fard DARK, qui est noir sur tout la paupière mobile.

* On prend un pinceau fluffy, pour ma part le pinceau estompeur fourni dans la NAKED2, et avec le fard marron foncé j’estompe les bords dans le creux de l’oeil, tout en remontant pour un effet fumé.

* Sous l’arcade sourcilière j’applique le fard NOUGAT, qui est blanc. De cette façon je donne de la lumière au regard. C’est ce qu’il faut pour un maquillage aussi foncé.

DSCF9553

* J’enlève le scotch et le positionne sous le ras de cils inférieur.

* Je trace, à l’aide dun petit pinceau angle, un trait marron.

* À l’aide d’un autre petit pinceau, ou du même mais préalablement nettoyé, je trace un trait du fard NOUGAT au dessus du marron.

* Je trace un trait de khôl noir que je fixe au fard de la même teinte puis j’applique mon mascara.

DSCF9585

J’ai réalisé ce maquillage assez rapidement. J’ai appliqué un blush pêche très légèrement et du gloss transparent car vous le savez, soit on charge les yeux, soit on charge le reste mais jamais tout en même temps ! (hmm c’est clair ? lol).

DSCF9551

J’espère que ce maquillage vous plait, dites moi ce que vous en pensez; n’hésitez pas ! 🙂

Plein de gros bisouuus !

Fin d'article

2 réflexions sur “Maquillage de soirée : le Smoky !

Postes tes avis et questions ici.

