Des pinceaux girly à prix mini, c’est par ici !

J‘avais demandée à mes abonnées de deviner de quelle marque de pinceaux je parlais lorsque que je disais : « Girly, prix mini, lot de 10.. » et vous n’avez pas trouvé. En même temps j’avais donné peu d’indices et avec toutes les marques qui existent ..

Hier, j’ai donc reçu mes nouveaux pinceaux , avec 4 jours d’attente seulement ! Commandés sur DELAVENTE . Pour celles qui connaissent, une lumière s’allume et vous connaissez la marque de mes pinceaux, pour les autres vous cherchez encore à  visser l’ampoule. J’avoue qu’avant je ne connaissez pas du tout la marque, ni le site, alors bon je ne vais pas vous blâmer ! 

Il s’agit des pinceaux CERRO QREEN :

DSCF9610

J’avoue que si j’ai craqué, c’est d’abord pour le packaging trop choupi , et les pinceaux tout roses . Une vraie fillette. Et pourtant en général, le rose c’est pas trop mon truc . Mais je sais pas, coup de foudre quand même. Donc au niveau du packaging, vous avez compris que j’adore !

Ce kit, au prix de 15€ environs, comprend 10 pinceaux (j’en ai ajouté pour ranger, j’aurai pu les enlever pour la photo mais j’avais même pas grillé en vérité) .. Mémoire de Némo bonjour. C’est même pas Némo en plus, c’est sa copine !

Dès réception, ils sont passé au lavage, bah oui je ne met pas n’importe quoi sur ma face  . Et ce que je peux vous dire c’est qu’il y en a déjà 2-3 qui ont pris une forme bizarre, les pauvres. Un qui perd pas mal de poils, et d’autres dont je ne sais pas quoi en penser. Je vais faire les présentations, ce sera peut-être plus simpatoche.

Le pinceau poudre :

DSCF9616

Déception sur ce pinceau. Au premier abord il est légèrement rêche. Et puis c’est celui ci qui perd pas mal de poils. Moi qui attendais beaucoup de lui pour remplacer mon Kabuki, je pense que c’est ailleurs que je trouverai mon bonheur.

Les poils en tout cas sont hypers longs, jamais vu ça, en plus il y en a pas mal. Il est assez bien fourni, comme vous pouvez le voir sur la photo. Mais la perte de ses poils me rebutent dans l’utilisation, c’est dommage.

Pinceau blush /contouring :

DSCF9618

Au niveau de l’utilisation je ne peux pas en parler car après la déception du pinceau poudre, je suis retourné à mes REAL TECHNIQUES pour le teint. Mais je vous promet que d’ici un mois de toute façon il y aura un article sur ces pinceaux après un mois d’utilisation ! En tout cas vous pouvez voir qu’il s’est déformé. Celui là par contre est doux comparé à l’autre et ne perd pas ses poils. Je vais le laisser dans l’embout en plastique pour voir s’il retrouve sa forme. Perso j’en doute car dès le début il était bizarre.

Pinceau fond de teint :

DSCF9620

Celui-ci est en poils synthétiques et il est extrêmement fourni pour un pinceau langue de chat. Pour l’application du fond de teint en général je déteste ce genre de pinceau mais j’ai quand même voulu tester, ça aurait été bête sinon de le mettre de côté juste pour sa forme.

Le rendu après application est niquel, pas de stries. Seul bémol, les poils ne sont pas assez souples, ce qui rend l’application « chelou« .

Pinceau fard à paupières, ou à ce que vous voulez :

DSCF9622

Je me suis maquillé avec ce matin, et je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai l’impression qu‘il prélève moins de matière que mes ELF ou REAL TECHNIQUES. Comme les autres il est pas mal fourni et n’a pas encore perdu ses poils. Pas de déformation en cours, à voir par la suite !

Idem que le précédent, en version plus petite : (vraiment pas douée !)

DSCF9632

En fait c’est le même que l’autre, en plus petit. Rien à ajouter de plus, je pense qu’il n’était peut-être pas utile de l’ajouter au kit en fait, pas qu’il ne sert à rien, mais il ressemble beaucoup à l’autre. Cet avis n’engage que moi :).

Petit pinceau à tout faire :

DSCF9641

J’ai dis à tout faire, parce que je pense qu’on peut détourner son utilisation. Je l’ai testé pour appliquer du fard en ras de cils ou coin interne, et pour appliquer mon eyeliner et je le péfère pour cette utilisation. Ses poils synthétiques ne permettent pas de prélever assez de poudre, les poils synthétiques sont plus performant avec des textures crèmes alors je n’ai pas dis mon dernier mot avec celui-ci.

Pinceau angle :

DSCF9626

Toujours en poils synthétiques, il est pas mal pour tracer les sourcils, tracer un ras de cil ou pour le trait d’eyeliner. Je le trouve pas mal pour cette utilisation, les poils ne sont pas trop souple, ce qui facilite le tracé.

Pinceau éventail :

DSCF9637

Lui aussi a pas mal perdu de sa forme. Ses poils naturels sont très souples. Je m’en suis servit pour enlever les chutes de fard et pour faire mon contouring et il est plutôt pas mal. Dommage pour ses poils qui frisent !

Pinceau rétractable à lèvres :

DSCF9639

Il est super précis, rien à dire sur lui. Il permet d’appliquer son rouge à lèvres sans déborder, comme les grands  ! Haha.

En conclusion je pense que ces pinceaux ne sont pas indispensable, il y a beaucoup trop de points négatifs pour le moment de mon côté. Je vais leur laisser une chance de s’en sortir tout de même car je ne les ai pas utilisé assez suffisamment pour pouvoir les juger. Pour l’instant je pense qu’un kit de pinceaux ELF raviront beaucoup mieux les débutantes. Mais je me réconforte en voyant le packaging et les pinceaux trop mimi, ça rend joli sur une coiffeuse ! Hihi.

532450_10200203015579979_586613915_n

C’est avec ma collection de pinceaux que je vous laisse !

J’espère que cet article vous aura été utile ! Vous connaissiez ces pinceaux ?

Salut les filles ! 

Une réflexion sur “Des pinceaux girly à prix mini, c’est par ici !

Postes tes avis et questions ici.

