Trousse beauté pour une longue nuit en voiture : Vacances !

Demain, c’est le départ, vous l’aviez sans doute remarqué pour celles qui visitent régulièrement le blog. C’est écrit par ici ->

DSCF9768

Départ pour le sud, en dessous de Perpignan avec la belle-famille, du coup 10h de route, mais pas question d’arriver là bas avec la tête dans l’pâté ! Et pour ça il y a des choses à savoir ! Exit le fond de teint plus uniforme, les pores apparents, les yeux collés par le mascara, le noir qui a coulé, les yeux secs, les lèvres sèches et les cheveux en pétard. Aujourd’hui je vous présente ce qu’il y aura demain dans mon sac à main et vous donne mes astuces !

Je pars 3 semaines et à la fin de ses trois semaines il y a le mariage de ma belle soeur, donc niveau Make up j’ai tout pris (je dois maquiller ma nièce (la fille de la mariée), la mariée, et celles qui se décideront à la dernière minute.) Alors je n’ai pas le choix. Mais les indispensables seront dans mon sac à main pour le départ !

10h en voiture, mais des cheveux impeccables !

DSCF9761

Nous ne serons que deux dans la voiture, le chéri et moi. Je vais surement dormir un peu, même si je vais avoir du mal. Dans tous les cas 10h en voiture, même sans dormir, c’est la cata pour les cheveux. Alors j’embarque mon shampoing sec Batiste, le brit. Pour redonner du volume et parfumer les cheveux. Et pour certaines enlever toutes traces possibles de sébum. Moi j’aurai lavé mes cheveux avant le départ.

Ma brosse galet, que chéri appelle « la brosse chewing gum« , afin de démêler les cheveux. Et d’enlever l’excédent de talc contenu le shampoing sec évidemment.

Mon huile sublimatrice Kérastase. Elle permet d’enlever les frisottis, d‘adoucir les cheveux et de les faire briller.

Et enfin ma brume brillance de l’oréal. Elle donne un côté glossy aux cheveux, tout brillant. Des cheveux beaux et frais !

Une peau clean pour ne pas effrayer les gens et soi-même:

DSCF9760

Pour le départ je pense juste me nettoyer le visage avec mon gel nettoyant GARNIER au pamplemousse et à la grenade, puisqu’on part à 22H, donc je ne vais sans doute pas me maquiller. Juste vers la matinée, à l’arrêt précédent l’arrivée ou quand le jours va commencer à se lever. Pour cela j’emporte ma base matifiante pour ne pas que tout mes efforts se cassent en cours de journée. Ensuite ma BB cream, bien moins étouffante qu’un fond de teint pour la situation. Je laisse respirer la peau. Surtout s’il fait chaud là bas. Je prend également ma poudre car tout dépendra de ma peau, mais ce sera soit BB cream, soit poudre.

Mon blush peachy cheeky qui est parfait pour illuminer et enfin mon kabuki qui me permettra autant d’appliquer ma poudre que mon blush. Qu’on s’entende, je ne cherche pas un teint parfait, juste un visage frais et lumineux. En général après un aussi long voyage on a des poches sous les yeux, le teint ternes et poisseux, c’est pas terrible.

Du coup pour le teint poisseux je vais également emporter des lingettes visages avant d’appliquer ma base, etc ..

J’ouvre mon regard :

DSCF9765

Et oui, après une longue nuit en ne dormant pratiquement pas, pour les yeux aussi ça merdouille. Du coup, je prend un fard, ou  un jumbo pour les yeux qui aura pour propriété d’illuminer le regard et je l’applique en insistant sur le coin interne. Un recourbe cil pour ouvrir le regard puis un mascara à appliquer en toute petite touche, juste histoire de maintenir la courbure. Le mieux serait un mascara transparent, mais on fait avec ce que l’on a !

On embarque le strict minimum mais on se veut efficace quand même.

Pour celles qui portent des lentilles n’oubliez pas d’emporter le produit pour les nettoyer !

Je m’hydrate et me parfume, on n’empoisonne pas  notre entourage quand même !

DSCF9763

Faut pas se leurrer, après tout ce long voyage, on est pas forcément au top de l’hygiène. Alors j’emporte des lingettes pour le corps (qui ne figurent pas sur la photo évidemment, elles doivent être à côté, cherches ! HAHA). Un déodorant et une crème hydratante pour les mains. J’ai ajouté du baume à lèvres mais il aurait du figurer dans la partie VISAGE. C’est pas grave, on préfère le baume plutôt que les rouges à lèvres afin d’avoir une bonne hydratation !

Et voilà, je suis prête pour partir. Bien sur c’est valable pour une nuit/journée de voyage, je ne parle pas de 3 jours de route non plus !

Et qui dit bonne nouvelle pour les uns, dit aussi mauvaise pour les autres (ou pas). Enfin mauvaise nouvelle pour vous ou non, peu importe je vous informe que le blog sera certainement en pause pendant 3 semaines. Je resterai active sur les réseaux sociaux (Facebook, Hellocoton, twitter, instagram..) mais sur le blog je ne sais pas du tout. J’emporte le pc et tout, peut-être que je trouverai un moment pour poster, on ne sait jamais. En attendant restez par ici, au cas ou !

Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances, de bonnes réussites pour vos examens et espère que cet article pourra vous servir. Pleins de gros bisous !

Clélia Wrl.

Postes tes avis et questions ici.

