Premier Nail art sur le blog, la pose d’ongle en gel. [PROTOCOLE DE POSE].

On connait toute cette technique. Beaucoup pratiqué aujourd’hui la pose d’ongles en gel  a connu en grand boum depuis quelques années.

Avoir de jolies mains, des ongles soignés, c’est beaucoup plus beau que des ongles rongés, abîmés. Sachez mesdames que les hommes regardent également les mains, et qu’une fille qui n’a pas de jolies mains les repoussent très souvent ! Eh oui, ils ne regardent pas que vos fesses et le décolleté ! (Enfin, pas tous !).

La pose d’ongles en gel a un certain coût, ça peut monter jusque des quatre vingt euros en institut, et une trentaine d’euros à domicile, encore faut-il être certaine de la personne qui nous les pose. C’est très joli, mais également dangereux pour nos mimines ! Imaginez votre ongle enfermé sous plusieurs couches de gels durant 2 à 3 semaines (duré de vie des ongles en gel !). Si la pose est mal faite, vous courrez de gros risques. Champignons, pertes de l’ongle, et pire encore. Mais pour cela il y a GOOGLE, je n’ai pas envie de vous dégoûter.

Moi je n’ai confiance en personne quand il s’agit des cheveux, de mes ongles, alors j’ai décidé de faire ça toute seule. Et oui c’est possible, et lorsque l’on s’y connait un minimum au final ça devient beaucoup plus rentable. On économise de l’argent et le KIT est facilement remboursé au bout de 2-3 applications (selon le prix du kit).

À l’époque ça m’a prise comme ça, j’en avais marre des french au vernis qui s’écaillaient le lendemain. J’ai donc décidé de commander un kit. Etant passionnée par tout cet univers je savais dans quoi je m’embarquais, quels produits il me fallait, les outils etc .. Et ma sœur possédait déjà la lampe. J’ai su dégoter un kit pour une cinquantaines d’euros comprenant tout. :

– Bloc polissoir et buffer / Lime à ongles (1 côté grains fins, un côté gros grains) / Repousse + coupe cutiles / Huile à Cuticule / Coupe ongles / Brosse / Strass / Capsules / Chablons / Bâtons en bois de rose / 3 gels en pot (base, construction, blanc) + un top coat en gel en format flacon. / Coupe capsule / Sépare orteils / Fimo / Cleanser, et bien d’autres choses dont on n’a pas forcément besoin en étant débutante .

Je suis rodé, j’ai suivis tout les protocoles de poses, je me suis informée sur tout, même auprès d’esthéticiennes que je connaissais. Au final ne vous lancez SURTOUT PAS si vous n’y connaissez rien, c’est dangereux, vous pouvez choper n’importe quoi !

Alors on se prépare une après midi cocooning, on pose un masque sur les cheveux et c’est partie pour la pose en détail !

1005662_10200466414644791_1077925701_n

Etape par étape :

Tout d’abord il faut impérativement préparer l’ongle. Cette étape est très importante car c’est celle qui permettra au gel d’adhérer, et ça évitera les décollements.

Désinfecter les mains à l’aide d’un gel hydroalcoolique.

Repousser les cuticules et enlever les petites peaux mortes pouvant être présentes sur la surface de l’ongle. Le gel n’adhérera pas sur la peau, beaucoup trop grasse.

Limer  les ongles à taille égale, puis polir avec le bloc polisseur. Allez y mollo ça pourrait vous faire très mal et devenir très dangereux si vous polissez trop.

On enlève les poussières à l’aide de la brosse, ou un gros pinceau Make up, au choix. L’important est qu’il n’y ai plus rien sur l’ongle. Puis dégraisser à l’aide d’un coton cellulose imbibé de cleanser.

Pose de capsules :

J’utilise des demi capsules.

On cherche les tailles adéquates pour l’ongle, si aucune capsule ne convient à un des doigts, on en prend une plus grande et on la lime légèrement jusqu’à ce que la taille convienne. On place un peu de colle sur l’encoche et on colle la capsule en faisait un légère pression durant quelques secondes.

Attention à ce que celle ci soit bien placé, après ce sera galère à enlever et chiant à refaire ! Haha.

Prendre le coupe capsule et couper celle-ci à sa convenance. Pour celles qui n’ont pas l’habitude veillez à ne pas couper trop long au départ.

Limer le bord de la capsule à l’aide d’une lime banane afin d’enlever la démarcation entre la capsule et l’ongle. Puis limer la capsule en fonction de la forme désirée. Il est préférable de choisir la forme de l’ongle en fonction de la forme des doigts .

– On re-dépoussière et on re-dégraisse .

Pose du gel :

1017080_10200460961628469_1561880683_n

– À l’aide d’un pinceau plat poser une fine couche de base sur toute la surface de l’ongle puis catalyser sous la lampe pendant 2 minutes. On fait toute la main d’un coup ça va plus vite !

– Si vous avez un gel Make up pour enlever les imperfections on nettoie le pinceau avec un coton cellulose et du cleanser, puis on applique ce gel, moi j’en ai acheté un ultérieurement et c’est très pratique. On catalyse sous la lampe 2 min et on dégraisse.

– Avec le dooting tools on procède à la french, on peut le faire au pinceau mais j’avais vu cette technique sur le blog d’une fille y’a un moment et je trouve que ça facilite le tracer du sourire. On l’applique de façon régulière et homogène, et on catalyse toujours une dizaine de secondes avant de commencer un autre ongle histoire que la french ne bouge pas. Une fois finie on catalyse deux minutes sous la lampe.

– Toujours avec un pinceau plat, on applique une fine couche de gel construction puis on travaille le bombé. On applique une grosse noisette de gel avec le dotting tool puis on travaille avec le pinceau. Cette noisette doit être appliqué au niveau de la zone de stress. On catalyse 3min sous la lampe.

On retravaille le dessus de l’ongle avec la lime banane, puis la forme avec la lime droite . On dépoussière.

-Pour terminer on pose une fine couche de finition (top coat), et on catalyse 3min sous la lampe. Certains gels nécessitent un dégraissage, donc si la surface de l’ongle est encore collante à la fin pas de panique on dégraisse.

Enfin on applique une crème hydratante puis une huile cuticule.

1098127_10200461150193183_616939755_n

Pour ma part, après la pose du gel Make up et de la French, j’ai réalisé une déco avant de mettre mon gel de construction. J’ai utilisé mes plaques de stamping papillons et j’ai collé des strass par ci, par là. Pour coller les strass, j’ai, après avoir réalisé le papillon, appliqué mon gel de construction et mit les strass par dessus avant de passer ma main sous la lampe.

Pour celles qui n’aiment pas ce type de pose il existe également la résine, les capsules toutes faites, les nails patch ou tout simplement le vermis, permanent ou non !

Vous aimez ? Et vous vous faites quoi sur vos ongles ?

Bisous les filles !

4 réflexions sur “Premier Nail art sur le blog, la pose d’ongle en gel. [PROTOCOLE DE POSE].

Postes tes avis et questions ici.

