Routine teint, le contouring et moi.

 Suite à mon dernier article, sur le maquillage de soiréej’ai reçu des mails me demandant de faire un article sur ma routine teint. Du coup, j’en profite pour vous montrer ma façon de faire mon contouring, bien que j’en ai un peu parlé dans l’article précédent.

"Beneath the makeup and behind the smile I am just a girl who wishes for the world." -MM-

« Beneath the makeup and behind the smile I am just a girl who wishes for the world. » -MM-

 
 
Les produits utilisés :
Base de teint KIKO – Fond de teint fluide tolériane – Anti-cernes illuminateur BIGUINE – Palette Contouring & Blush ELF – Poudre compact KIKO – Palette correctrice ELF. 
Les pinceaux : 
CERRO QREEN : Pinceau à fond de teint,  pinceau biseauté. (Article sur le kit de pinceaux CERRO QREEN ici !).  REAL TECHNIQUES : Buffing brush , Stippling brush.  (article sur les kit pinceaux visage RT ici !ELF : Kabuki, pinceau estompeur, pinceau duo fibre.

Etape par Etape : 

DSCF0336

Après avoir appliqué ma base de teint matifiante KIKO, j’applique à l’aide de mon pinceau tout mimi, mon fond de teint tolériane. Je pars du nez vers les tempes.

DSCF0339

Après avoir appliqué mon fond de teint uniformément, j’utilise ma buffing brush pour « flouter » mon teint. Je pars du nez vers les tempes toujours, en faisant des mouvements de rotation. Cette étape permet de fondre le fond de teint et de donner un côté plus naturel, pas plâtré au teint.

NE SOYEZ PAS EFFRAYÉES PAR LES PHOTOS QUI VONT SUIVRE, J’AI VOLONTAIREMENT EXAGÉRÉ LES DOSES POUR QUE CE SOIT PLUS VISIBLE EN PHOTO, JE N’EN MET JAMAIS AUTANT SINON JE FUMERAI MON PORTE MONNAIE…

DSCF0343

J’applique ensuite mon anti cernes illuminateur de la marque BIGUINE sur mes cernes et le descend le long du nez.

Sur l’arrête du nez, entre les yeux, sur l’arc de cupidon, sous la lèvre inférieure.

Cette étape sert à capter les zones de lumière, donner du relief au visage.

DSCF0346

Je fond le tout avec mon pinceau duo fibre un maximum.

DSCF0350

Je sculpte  mon visage avec mon pinceau estompeur ELF et de ma palette contouring & Blush.

J’en applique sous les pommettes (au creux des joues), je remonte vers les tempes, j’en applique sur les coins du nez pour l’affiner.

Cette étape me permet d’avoir un visage mieux dessiné. On peut, après avoir poudré le tout, fixer le bronzer crème avec un bronzer poudre pour prolonger la tenue.

DSCF0357

Je poudre avec ma poudre compact KIKO tout en estompant.

En vrai mon contouring se voit beaucoup plus que sur cette photo, vous comprenez donc pourquoi j’ai forcé le dosage sur les photos précédentes, sinon vous n’auriez rien vu !

DSCF0358

Avec mon pinceau blush biseauté CERRO QREEN, j’applique un hilighter. J’utilise ma Correcting powder ELF, qui me sert en fait d’hilighter puisque celle-ci contient de l’irisé en grande quantité. Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi elle est appelé « correcting powder« , appliqué sur tout le visage c’est effet boule à facette assuré !

Pour terminer j’ai appliqué mon blush crème présent dans ma palette coutouring & blush, à l’aide de ma stippling brush.

537187_10200507213584739_273143720_nN’ayant pas réussi à vous faire une photo du résultat, on ne voyait pas grand chose, je réutilise cette photo, sur laquelle mon contouring se voit pas mal !

Et voilà les filles, j’espère vous avoir aidé. N’hésitez pas à m’envoyer vos photos à l’adresse CleliaEOM@gmail.com, je publierai les meilleures reproductions de mes Make up sur ma page facebook présente dans la barre ici à droite ->.

J’ai hâte de voir vos impressions, pleins de gros bisous ! Mouak 

2 réflexions sur “Routine teint, le contouring et moi.

Postes tes avis et questions ici.

