[ Tuto Makeup ]. Deux budgets différents, mais deux mêmes maquillages quand même !

Aujourd’hui je vous propose deux maquillages, pour deux budgets différents.

Je vois souvent des commentaires sur les chaines youtube, disant « Moi je peux pas me maquiller aussi bien, j’ai pas assez d’argent pour acheter de bons fards« . C’est faux ! Et c’est ici que je vais vous le prouver. Il est évidemment possible de réaliser un maquillage avec des fards « bas de gamme« , bien que la palette dont je me suis servie pour ce makeup ne soit pas si « bas de gamme » que ça pour moi.

Enfin paraît que c’est une histoire de prix ! LOL.

Pour le premier maquillage, j’ai utilisé la NaKED 2 d’urban DECAY :

DSCF8814

Pour les habitué(e)s, vous la voyez souvent par ici. Une chose est sure, je l’adore. Du Urban Decay tout craché. Avec une pigmentation et une tenue parfaite des fards.

Pour ce maquillage, en plus de la palette,  vous aurez besoin d’un scotch, un eyeliner, un mascara et un crayon blanc. L’eyeliner étant optionnel !

1094746_10200568847325544_125746823_o

Je découpe un morceau de scotch que je colle et décolle plusieurs fois sur le dos de la main, avant de le positionner dans le coin externe de mon oeil.

En coin interne, après avoir appliqué ma base à paupière ELF – 4€ !-, j’applique le fard VERVE.

Au centre de ma paupière mobile, j’applique le fard SNAKEBITE.

En coin externe le fard BUSTED, puis le BLACKOUT en petites touches par dessus le BUSTED.

En ras de cils inférieurs je trace un trait du fard CHOPPER sur la première partie du coup interne, puis sur la seconde partie (du milieu vers l’extérieur), le fard BLACKOUT .

Je trace un trait d’eyeliner puis je décolle délicatement le scotch. Je trace un trait de khôl blanc sous la virgule du trait et dans la muqueuse.

Sous l’arcade sourcilière j’applique le fard FOXY et j’applique mon mascara.

Mon maquillage des yeux est terminé ! J’aime ce genre de maquillage « oeil de chat« , qui peut autant servir de maquillage de journée que de maquillage de soirée !

 

Pour le second maquillage, j’ai utilisé ma nouvelle palette de chez ELF, celle dont je vous parlaiici. :

981541_10200582379103830_154485719_o

Encore une fois, j’applique mon scotch de la même manière que sur le précédent maquillage. Ici, la seule chose qui change, ce sont les couleurs ! Je voulais vous montrer qu’on peut reproduire un maquillage, même si l’on n’a pas les mêmes fards ! – Tout est possible, tout est réalisable 🙂

En coin interne j’applique le fard que j’ai numéroté « 1« .

Puis du milieu de la paupière jusqu’au coin externe, j’applique le fard numéro 2.

Puis le fard numéro 4 dans le coin externe uniquement.

En ras de cils inférieurs j’ai appliqué le blanc nacré en coin interne : C’est fou ce que ce fard est magnifique et a le don d’illuminer ! – Je vous conseille d’aller zieuter mon article sur cette palette, vous verrez le swatch de celui ci, il est terrible !

Du milieu du ras de cils jusqu’au coin externe j’applique le fard noir. J’estompe si nécessaire (idem pour le premier makeup.).

Sur l’arcade sourcilière j’ai utilisé le fard chair tout à droite de la palette tout en estompant les bords du MU.

Je trace mon trait d’eyeliner, je décolle mon scotch, un trait de khôl noir dans la muqueuse, du mascara, et on obtient le même maquillage qu’avec la Naked 2.

1175510_10200582378423813_144298683_n

Les couleurs changent c’est tout. D’ailleurs en parlant de couleur, vous avez vu mes cheveux ? 
Et voilà les filles, cet article se termine ici, sur mes cheveux – qui l’eut cru ? – . J’espère qu’il vous aura plus, et pourra servir. La première palette coûte 43€, la seconde 6€. Evidemment elles ne sont en aucun cas comparable ! Mais sachez qu’il n’est pas indispensable de flinguer son porte monnaie, pour être maquillé convenablement. 
N’hésitez pas à me donner vos avis et à m’envoyer vos réalisations à l’adresse : CleliaEOM@gmail.Com, ou sur ma page facebook.
Gros bisous les filles

5 réflexions sur “[ Tuto Makeup ]. Deux budgets différents, mais deux mêmes maquillages quand même !

Postes tes avis et questions ici.

