Un teint hâlé sans soleil, je dis merci au bronzer Honolulu !

Adepte du contouring, j’aime collectionner les bronzer. ( Pour celles qui ne savent pas de quoi je parle, voici l’article expliquant les étapes du contouring. ) En parcourant le site de Fragrance direct, afin de me procurer un fond de teint que j’utilisais auparavant (article à venir), je suis tombé sur ce bronzer.

Fragrance Direct est un site proposant de nombreuses marques de produits à prix complètements oufs ! Je vous conseille d’aller y faire un tour. Pour ma part j’ai eu mon fond de teint à 8€ au lieu de 16 ..

Pour en revenir à nos moutons à mon bronzer, il faut savoir que j’en possède déjà 3 dont un en crème, un quad couleur et un qui est en fait une poudre matifiante beaucoup trop foncée pour moi. ( On recycle ses produits intelligemment pour éviter de gaspillage ! ). Je suis tombé sur un bronzer, au mini prix de 4€ environs. À la vue du prix, et du packaging choupi ( Rime inside. ), je n’ai pu que craquer ; mais le genre de craquage bien compulsif, celui où tu prends même pas la peine d’aller voir les commentaires sur le produit, à la limite tu regardes deux trois swatchs, mais dans tous les cas tu vas craquer.

 Faut s’faire soigner madame, ça va plus là hein.

Alors, ais-je eu raison de craquer ? Mon achat compulsif a-t-il eu raison de moi ? Une chose est sure, c’est que quoi qu’il en soit, ce genre de craquage n’est pas prêt de s’arrêter, faut s’faire soigner je vous dis ! Je n’peux point lutter ! On arrête les conneries et on passe au plus important. Du moins ce qui vous intéresse, autre que ma vie très peu palpitante.

DSCF0736

Premières impressions :

On craque pour ce packaging rose et carré, qui m’a d’ailleurs fait penser aux produits de chez Benefit Cosmetics. Ça change des bons vieux boîtiers, poudriers facilement cassables. Ici c’est du carton, bon ça craint l’eau mais après, faut se dire qu’un bronzer ne sait pas nager. 

DSCF0737

Ce bronzer est fournis avec son pinceau, plutôt carré lui aussi. Grosse surprise pour ce petit pinceau qui se révèle relativement doux et extrêmement bien fournis ! D’ailleurs je m’en suis servi pour appliquer le bronzer, moi qui ne se sert que rarement des pinceaux ou éponges fournis en général. Il est parfaitement adapté pour l’application sous les pommettes. C’est un bon pinceau, qui applique merveilleusement bien la matière. Reste à voir après un bon nettoyage, mais je lui fais confiance.

DSCF0714

La couleur est évidemment marron foncé, c’est un bronzer et il ne s’agit pas de s’en tartiner la face avec. Cet usage n’est pas adapté, non non non !

La texture est poudreuse et très douce. On est à mi-chemin vers une texture crémeuse. Mais non c’est une poudre ! Sur la peau le produit se fond parfaitement, et se travaille facilement aussi.

DSCF0688

Le rendu est super joli. Personnellement j’adore. Je pense avoir enfin trouvé LE bronzer. Je le trouve parfait pour structurer le visage. C’est un réel coup de cœur et je vous le recommande vraiment.

J’ai les pommettes fort marquées à l’origine, mais j’aime le creux sous les pommettes, c’est aussi pour cette raison que j’aime dessiner mon visage avec le bronzer. Je recommande cette technique à celles qui ont un visage rond, j’ai déjà maquillé une personne dans ce cas et je peux vous dire que ça change réellement ! Bien que le visage rond n’est pas une plaie du tout, elle souhaitait juste donner une impression de visage plus fin. 

Voilà, voilà les filles.

J’espère que cet article vous sera utile. On se retrouve pour un prochain article, en attendant je vous fais pleins de gros bisous !

2 réflexions sur “Un teint hâlé sans soleil, je dis merci au bronzer Honolulu !

Postes tes avis et questions ici.

