(Tops / Flops) ; Mon histoire d’amour entre les fonds de teint et moi !

Je vous avez auparavant présenté ma collection de blush ( qui s’est évidemment agrandie depuis le temps ), ma collection de rouges à lèvres ( qui elle aussi s’est agrandie, bien-sûr, hahaha), mais jamais, ma collection de fond de teint. Et c’est pourtant LE produit important dans l’étape du maquillage. Du moins tout dépend du maquillage.  Je juge qu’il est important d’avoir un teint parfait afin d’accompagner un smoky eyes, une bouche bien rouge ou néon, tandis qu’un teint plus légèrement couvert pour un maquillage léger me semble plus convenable. Après, chacun ses goûts, sa peau, son problème

Fond de teint Dream mat mousse – GEMEY MAYBELLINE.

 

DSCF1075

Ce fut mon tout premier fond de teint ( j’avais 17 ans et je l’adorai.). J’ai donc voulu retenter l’expérience. À savoir que cette mousse me procurait une peau de pêche, un teint zéro défaut, une tenue longue durée. Hors, m’ayant, telle une quiche, trompé dans la teinte du produit ( trop claire pour le coup ), je me retrouve après application avec un teint terne, des traces, les pores apparents … Bref, au revoir le teint de rêve de l’époque, ça t’apprendra à te tromper de produit.

La texture mousse est principalement conseillé aux peaux normales, mixtes à grasses, de part sa texture légère. Je conseille cette mousse, l’ayant testé auparavant et n’ayant pas été déçue. CEPENDANT ! Passez votre chemin en cas de présence de plaques sèches ( ça marque de fou ! ) et de grosses imperfections.

TOPS si on a la bonne teinte et pas d’imperfections, FLOPS avec imperfections et mauvaise teinte.

 

BB Nude magique – L’oréal.

 

DSCF1090

Ma toute première, et dernière BB cream. ( Parce que je n’en ai plus racheté, ne vous méprenez pas :). Cette BB cream est assez liquide, légère. Elle est tout d’abord blanche, et s’adapte à la couleur de votre peau pendant l’application. C’est magique ! Je l’avais acheté en complément de la BB powder pour l’été. Duo parfait, je vous assure. Un seul bémol, en cours de journée, cette BB tourne étrangement à l’orange. Du moins, rien de fort marqué, mais quand même. 

Parfaite pour un maquillage léger par temps chaud. La tenue est assez bonne. La texture est vraiment légère, donc si vous cherchez à cacher vos imperfections, là aussi passez votre chemins. Ou munissez-vous de votre correcteur / anti-cernes favoris pour masquer les quelques petites imperfections.

TOP pour ma part.

 

Teint fluide MATITE – Yves Rocher .

 

DSCF1099

J’ai acheté ce fond de teint à l’époque où j’aimais cette marque. Je ne suis plus trop fan désormais, ne me demandez pas pourquoi.  Pour vous raconter l’histoire de ce fond de teint, je l’ai d’abord reçu en teinte trop foncée (erreur d’YR), je l’ai donc signalé, photo et bon de commande à l’appui. YR s’est donc proposé de m’en renvoyer un, c’était super sympa, bon geste commerciale, à une chose près -> j’ai reçu exactement la même teinte. Ne voulant pas déranger qui que ce soit (ma gentillesse me perdra), j’ai laissé tomber. J’ai tout de même testé le fond de teint. Couleur trop foncé évidemment, texture ultra fluide.

Texture légère, je ne peux rien dire de plus malheureusement, mais ma première impression fut mauvaise dès l’application. Texture trop légère, voir ultra liquide. Limite moins couvrant qu’une BB cream.

FLOP.

 

Fond de teint correcteur fluide – Couvrance.

 

DSCF1109

Conseillé par le dermatologue de ma tante, qui a des problèmes de peau importants ( Psioriasis ), j’ai voulu tester ce fond de teint qu’elle utilise et adore depuis pas mal d’années. C’est une texture fluide encore une fois. La couvrance est modérée. Je n’ai rien à dire sur la tenue. Cependant je ne rachèterai pas, bien qu’il n’est pas cher et qu’il ne m’a pas posé de problème, je n’ai pas eu l’effet Wahou.

Je le conseille aux personnes ayant des problèmes de peau, car en plus de bien couvrir les imperfections, il soigne, et ça c’est important. Privilégiez ces fonds de teint de pharmacie/parapharmacie, bien moins jolis, mais bien meilleur pour votre peau.

TOPS pour les peaux à problèmes.

 

Correcteur de teint fluide – Tolériane.

 

DSCF1094

Ce fond de teint « ultra étirable » est juste une tuerie sans nom. (Enfin si il a un nom). Parfait pour masquer toute imperfection de par sa texture Fluide/crémeuse, il procure un teint parfait, tient toute la journée sans problèmes et est économique. Une petit noisette suffit pour le teint complet. 

Je le recommande aux personnes ayant pas mal d’imperfections, qui utilisent le produit tous les jours, puisque économe. (15€ pour 6 mois, ça se prend, je vous le dis moi ! :)

TOPS !

 

Mat Velvet – Make Up for Ever.

 

DSCF1097

On ne vous le présente plus, ce fond de teint est juste une tuerie, à la hauteur de mon fond de teint préféré, à savoir ; le pro longwear de MAC. Il unifie parfaitement, ne marque pas les zones sèches, pas d’effet masque. Tenue au delà de mes espérances : Journée + soirée !

Je le recommande aux personnes qui recherchent confort, couvrance, tenue, unification, teint parfait, photoshopé IRL …

TOPS !!!

 

Fond de teint Haute tenue -Clarins.

 

DSCF1103

Encore un de mes fond de teint favoris, le meilleur pour la fin, toujours ! Ce fond de teint a une odeur de pastèque à tomber. Les couleurs sont tops. Le teint est lissé, unifié, pas d’effet cakey face non plus ! On apprécie sa légère odeur et sa tenue plus que correcte.

Pour moi c’est encore un top que je recommande vivement. Pour les raisons citées précédemment. 

 

Colorstay Oily Skin – REVLON .

 

DSCF1096

Un peu dans la lignée du mac et du MUFE, ce fond de teint mérite largement sa réputation. Après application ( je l’utilise en ce moment ), j’ai le teint parfait. Sa couvrance est assez modulable, il est possible de choisir entre une couvrance légère, modérée, importante. C’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité. Pareil que les deux précédents, sa tenue est impeccable, même sans poudrer.

Un top que je recommande à celles qui recherchent toutes les qualités précédemment abordées pour un prix plus que raisonnable. 17€, mais 3 fois moins cher sur Fragrance Direct. 🙂

 

L’accord Parfait -L’oréal.

 

DSCF1107

Ce fond de teint me fait de l’oeil depuis tellement de temps, et encore plus depuis l’article d’une de mes blogeuses préférées ( StrangeRedHaired si tu passes par ici, Coucouuuu ! Hahaha), je viens de l’acheter, donc il est encore dans l’emballage et je ne l’ai pas encore testé. Je ne manquerai pas de vous en reparler. En attendant Je vous invite à lire l’article de Pauline qui vous plaira sans doute tout autant qu’à moi, n’hésitez pas à visiter son blog qui est une mine d’or ! CLIQUES ICI !

 

Photo de famille, cheeeeeeese !

Photo de famille, cheeeeeeese !

Et c’est sur cette photo familiale (lol), que je vous laisse. Et vous qu’elle est votre fond de teint chouchou ? Texture ? Avez-vous testé l’un des produit cité ci-dessus ? Bisous les filles, et à très vite. 

13 réflexions sur “(Tops / Flops) ; Mon histoire d’amour entre les fonds de teint et moi !

Postes tes avis et questions ici.

