L’accord parfait, vraiment parfait ?

En quête du fond de teint parfait, j’aime tester ces produits. D’ailleurs j’avais trouvé mon fond de teint parfait il fût un temps (cf : mon article sur tout les fond de teint que j’ai pu tester cette année ). Du fluide au crémeux, du mousse au liquide, je les ai pratiquement tous testé ( sauf les fond de teint minéraux, ça ne saurai tarder.)

DSCF1441

Personnellement j’ai une peau sensible / normale à mixte, un peu bizarre comme mélange. J’ai quelques rougeurs par ci par là de temps en temps, en fait j’ai la peau qui marque très vite. Je n’ai pas particulièrement d’imperfections (acnés, boutons, .. ), sauf durant la période où mère nature fait des siennes, il m’arrive d’en avoir un ou deux au niveau du menton. En gros je n’ai plutôt pas à me plaindre de ma peau, mais je m’en plains quand même, je reste une éternelle insatisfaite.

DSCF1436

Récemment, il y a un mois ou deux ( c’est le temps que je me laisse pour me faire une idée d’un produit en général ), j’ai longuement hésité entre le Fit me de maybelline et l’accord parfait de l’oréal que je convoitais depuis l’article de Pauline, l’une de mes blogueuse favorite. J’ai finalement jeté mon dévolu sur l’accord parfait puisque de toute façon j’avais participé plus tôt à un jeu pour gagner le fit me et que si, par miracle je gagnais, ce serait bien dommage. 

DSCF1405

La texture du fond de teint est très fluide, limite liquide. La pompe déverse juste ce qu’il faut de produit, personnellement une couche suffit pour ma part, et lorsque que j’ai vraiment une tête de zombie je met deux couches et ça ne fait ni too much, ni masque, ni citrouille, ni toutlesadjectifsnégatifspossibles.

DSCF1399

J’applique au préalable ma base de teint kiko. Je fais chauffer le fond de teint sur le dos de la main et je l’applique à l’aide de mon éponge ( humide ). 

DSCF1392

Après application j’ai tout de suite l’impression d’avoir le teint lisse, unifié et lumineux. La texture fluide/liquide offre une couvrance plutôt moyenne, ce qui me convient. 

DSCF1407

Le produit ne laisse pas les pores apparents et ne fait pas d’effet masque. La tenue est plus que bonne, je poudre le tout et n’ais pas besoin de repoudrer ensuite.

DSCF1443

J’ai tout de même un point à souligner : peu de temps après avoir testé ce fond de teint j’ai pu constater que ma peau commençait à briller un peu partout mais je ne sais pas du tout d’où cela peut venir, je sais que certains produits teint l’Oréal font cet effet alors si quelqu’un a eu ce soucis avec l’accord parfait, faites – moi signe. Pour l’instant je ne le remet pas en cause puisqu’il peut s’agir de n’importe quoi.

DSCF1390

En somme, pour le moment l’accord parfait est pour moi, parfait ! Quel manque d’originalité

Texture : 9/10

Tenue : 10/10

Choix des couleurs : 9/10 

Rapport qualité / Prix : 8/10 

Oui bon d’accord, il n’a pas 10 partout donc il n’est pas parfait partout.

4 réflexions sur “L’accord parfait, vraiment parfait ?

Postes tes avis et questions ici.

