Comment maquiller une rousse.

Que l’on soit vraie ou fausse rousse, il est toujours compliqué d’associer certains maquillages à notre couleur de cheveux. Du moins c’est ce que je remarque au nombre de question que l’on me pose :  » As-tu des conseils make Up pour une rousse parce que je galère depuis que je me suis teins les cheveux ?!  » . Et là j’ai envie de te dire, non pas particulièrement, puisque pour ma part, je me maquille selon mes goûts, mes envies.

Les rousses ont en général le teint clair, et souvent les yeux verts. Moi j’ai les yeux noisettes, mais je suis aussi une fausse rousse. Du moins, rouge maintenant.

1471075_10201227344387559_1731974659_n

Pour le teint il s’agit donc de rester légère, de ne pas mettre trop de blush, trop de bronzer.. On privilégiera les teintes chaudes telles que les teintes pêches, abricot..

Pour les yeux mieux vaut éviter les teintes violettes, prunes, roses .. Et opter pour des teintes bronzes, brunes, dorées, vertes mousses, bleu foncé, or..

Sur la bouche on accorde en général au blush avec des rouges à lèvres pêches, abricot, marron clair, nude .. Ou des gloss, tout dépend de ce que l’on met sur les yeux. N’oubliez jamais :  » On maquille soit les yeux, soit la bouche, pas les deux !« , et cela est valable pour toutes les couleurs de cheveux, carnations, etc ..  

Voici un exemple de maquillage simple et ultra rapide, qui va assez bien aux rousses :

DSCF1429J’ai d’abord appliqué mon fard crème bronzed de chez ELF, puis le fard ambush de la Vice palette 2. J’ai estompé les bord, tracé un trait du fard detailer en ras de cils inférieur, et appliqué mon mascara Rocket de chez Gemey.

DSCF1433

Pour le teint j’ai juste appliqué mon fond de teint Accord parfait de L’oréal, mon blush peechy Cheeky et pour les lèvres, mon rouge à lèvres nude pale de barry M.

1461282_10201220864065555_507523621_n

Je vous ai également parlé du bleu foncé, beaucoup d’entre celles qui m’ont posé la question étaient septique, alors voici un de mes make up réalisé avec le fard NYX – bleu marine :

1000004_10200947108981849_2132355148_n

Lorsque l’on en est pas sure, le mieux est d’essayer !

Alors voilà, j’espère que cet article vous aura aidé pour la réalisation de vos maquillages. Depuis que je suis passé au roux, c’est que du bonheur, c’est vraiment une couleur magnifique, mais comme je suis une éternelle insatisfaite, je me suis tourné vers le rouge et j’en suis encore plus satisfaite ! Je n’ai pas changé mes façons de me maquiller pour autant.

1477587_10201195855480356_1122386387_nJe vous laisse et je vous fais pleins de gros bisous

Et si tu as aimé cet article, n’hésites pas à liker et à partager : tu pourrai sans doute aider certaines de tes copines rousses ! 

4 réflexions sur “Comment maquiller une rousse.

Postes tes avis et questions ici.

