L’art de l’estompage : Réussir son Smoky eyes.

DSCF1665

La base d’un smoky réussi, c’est avant tout l’estompage, qui donne cet effet fondu, charbonneux (Smoky, donc.). Pour réaliser ce genre de make up il vous faudra donc de la patience, de l’entraînement, et également les bons outils. Car oui, il est possible de réaliser un maquillage sans pinceaux, mais pour un bon smoky, il est préférable d’avoir des pinceaux, et les bons pinceaux !

DSCF1678

J’utilise des pinceaux fluffy à poils souple, et également des pinceaux estompeurs ( Les pinceaux boule). Les poils de ceux-ci sont assez durs, compacts ..

DSCF1646

Premièrement je trace un trait de khôl. Soit noir, soit marron, aujourd’hui je vais faire un charbonneux marron. Ensuite j’utilise un pinceau boule ( le pinceau estompeur ELF), et j’estompe le trait.

DSCF1649

J’applique ensuite un fard poudre marron avec mon pinceau plat à poils souples. – Pinceau plat de chez Real Techniques. J’applique le fard en tapotant.

DSCF1652

Avec un pinceau fluffy j’estompe les bord du fard pour lui donner un effet fondu. On procède avec des mouvements circulaires de sorte à ce que le fard remonte légèrement vers l’arcade sourcilière.

DSCF1654

Avec mon pinceau boule de chez Real Techniques je prélève du fard clair et je l’applique sur l’arcade sourcilière en mouvement circulaire également. J’en profite pour repasser sur les bords du fard précédemment estompé pour fondre le tout.

DSCF1656

Je trace un trait de fard marron en ras de cils inférieur et je l’estompe avec un pinceau boule encore une fois.

DSCF1675

Si besoin, en cas de chute de fard sur le cerne, j’enlève l’excédent et j’applique mon anti cerne ou mon fond de teint à l’aide d’une éponge à fond de teint, ou de mon doigt les jours de flemme.

DSCF1672

Et vous voilà avec un smoky parfaitement réalisé et parfaitement estompé !

Et comme on a géré comme des belles gosses, on se permet la grimace de belle gosse.

995006_10201331123221965_1946608133_nSur ces mots, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

 

7 réflexions sur “L’art de l’estompage : Réussir son Smoky eyes.

Postes tes avis et questions ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s