La routine teint d’une flemmarde.

Beaucoup me demandent quels types de soins j’apporte à ma peau pour qu’elle soit si lisse et sans imperfections .. Alors je vous arrête tout de suite, ma peau est loin d’être parfaite, les photos c’est trompeur vous le savez toute je suppose. De plus, ne vous attendez pas à ce que mon article regorge d’une montagne de produits « miracles », puisque les soins que je fournis à ma peau sont assez minim’, je suis une flemmarde du soin visage et je l’assume.

1479524_10201383029679594_337989770_nTrès jeune, peu de temps avant la puberté, donc vers 10 ans ( oui je fais parti des filles pour qui c’est arrivé vite.), j’étais déjà une traumatisée du bouton. On me répétait tout le temps « oui mais t’es jeune, t’as encore ta peau de bébé, tu verras après tes règles ! » – Minute glamour & sexy – Du coup vers l’âge de 11 ans j’ai commençais à utiliser des nettoyants visage, en pensant intercepter le moindre boutons qui tenterait de sortir !

thym-acnee-solutionLes années sont passées, les règles aussi d’ailleurs, les douleurs et tout ce qui s’en suit, j’ai tout eu, je dis bien TOUT, sauf les boutons ! Donc pas tout. J’ai arrêtée les produits, parce que je me suis dis qu’au final j’agressais plus ma peau qu’autre chose, et pour rien, et je me suis  mis à utiliser l’eau précieuse uniquement.

Vers l’âge de 14 – 15 j’ai commençais à mettre du crayon et du mascara, pour faire comme les copines du collège, puis le fond de teint, alors que je n’en avais absolument pas besoin. Puisque avant mes problèmes de santé qui suivirent tout ça j’avais un teint plutôt hâlé et j’avais gardé ma peau de bébé !

Aucun rapport mais j'ai trouvé cette image marrante !

Aucun rapport mais j’ai trouvé cette image marrante !

Qui dit fond de teint inadapté, dit aussi galère assurée, et vers l’âge de 17 ans ma peau est devenue mixte à grasse, toujours pas de boutons, mais mes pores quant à eux, sont devenus apparents !

cratere-1_1722_w460J’ai donc commencé à utiliser des fonds de teint conçus pour peaux mixtes, à nettoyer mon visage uniquement à l’eau froide, sans savon ni rien d’autre, et ma peau est passée de mixte à grasse à normale/sensible.

Aujourd’hui je n’ai plus la peau mixte et toujours pas de boutons hors période de règles, parce que oui j’en ai bien un ou deux pendant cette semaine merdique. Voici les produits que j’utilise aujourd’hui :

La solution micellaire 3 en 1 de Garnier :

original

Cette eau micellaire est conçue pour les peaux sensibles, elle démaquille, nettoie, apaise .. Parfait pour une flemmarde comme moi qui ne souhaite pas s’encombrer en soins le soir !

Cette eau démaquille parfaitement, aucune sensation de tiraillement, de peau qui colle .. J’apprécie aussi son gros format économique de 400ml pour 6€.

Je l’utilise matin et soir.

Le jaune d’oeuf :

jaune-d-oeuf-67073_w1000

Une fois par semaine j’applique au pinceau plat un jaune d’oeuf sur mon visage. Oui c’est dégueulasse, mais ça fonctionne ! Je le laisse durcir une dizaine de minutes et je rince à l’eau froide. Mes pores sont moins apparents après ce masque, ma peau illuminée, et les rougeurs disparues. Coup de magie, et pouf.

Le masque Revitalisant à la rose de bulgarie de B’Natur’all :

masque-eveil-rose

Nouveau dans ma routine, je vous parlerais de ce masque incessamment sous peu. J’utilise ce masque une fois par semaine et je peux dire que pour le moment il porte ses fruits. Mais chut, un article lui sera réservé.

Gommage naturel :

Une fois de temps en temps, rarement pour être honnête, il m’arrive de me faire un gommage au sucre. Je mélange un jaune d’oeuf, du sucre et un peu d’huile (olive, ricin, amande douce, peu importe …). Afin d’enlever les impuretés.

661_trop_gras-efa11Pour le reste du temps j’évite de manger trop gras, trop sucré, trop salé ( comme le dit la pub ), en tout cas j’essaie, promis. Et je bois beaucoup d’eau, je vous assure que ça aide pas mal et que vous aurez beau appliquer 40 000 soins sur votre peau, si vous mangez des frites H24 et que vous vous infusez du coca en intraveineuse, rien n’y fera. On soigne de l’intérieur avant tout !

996095_10201370785293492_1251409546_nSur ce, j’espère que ma routine soin spéciale flemmarde vous aura aidé, je suis contre les soins agressifs qui ne servent absolument à rien et qui coûte un bras, et ma peau me remercie.

Et vous, vous chouchoutez comment votre peau ? 🙂

2 réflexions sur “La routine teint d’une flemmarde.

  1. titine dit :

    Salut,
    Je suis d’accord avec toi, le masque porte vraiment ces fruits et dès la première utilisation ! En plus, les pétales de roses dedans, j’ai adoré !=) Du coup, j’ai testé la marque et j’en suis accroc, tous les produits sont naturels, efficaces, avec un prix assez bas et le parfum est super agréable.

    J'aime

Postes tes avis et questions ici.

