Mes résolutions bleaugesque 2014 ! ( Beauté / blog !)

blogueuse

Non je n’ai pas mangé mon dictionnaire, je ne l’ai pas non plus brulé. En fait je l’ai perdu au fond du placard. Mais peu importe, il n’y a aucune faute dans le titre, et pour celles qui l’auraient compris, bravo.

* Lancé de confettis et de dictionnaires*

Pour celles qui ne l’auraient pas compris, dans cet article je vais aborder le sujet récurrent des résolutions que nous ne tenons que rarement. Du moins pour ma part soit je n’en fais pas, soit je ne les tiens pas. Alors pourquoi en faire un article ? Parce que cette année mes résolutions concernent  la beauté et le blog.                       Bleaugesque !

*et pouf l’ampoule sur ta tête*.

Lorsque que je me donne un objectif sur ce sujet, je m’y tiens toujours, puisque c’est quelque chose qui me tiens à cœur. La blogosphère étant mon moyen d’évasion et là où j’y passe le plus clair de mon temps libre, je ne peux qu’y songer. Je vais d’abord commencer par mes résolutions beauté/cosmétiques,on garde le plus intéressant pour la fin.

♦ Résolutions beauté :

stage-blogueuse

Terminer mes produits avant d’en racheter : Projet 10 Pan. J’ai du mal à ne pas craquer sur différents fond de teint alors que mon fond de teint acheté deux semaines auparavant attend sagement son tour de poubelle derrière les 3 autres déjà entamés, qui attendent la même chose. Un produit teint se conservant environ 6 à 12 mois après ouverture, et les mois passant à vitesse grand Y, oui Y, en acheter 4 autres et les entamer dans la foulée, c’est juste pas bien. Et ça vaut également pour les crèmes, poudres .. Par contre pour les blush, les rouges à lèvres et les palettes de fards, je ne promet aucun projet 10 PAN qui serait juste intenable. T’es une BA ou tu l’es pas.

Faire plus de gommage. vous l’avez vu dans l’article de La routine teint d’une flemmarde, je suis comme le titre l’indique, une grosse flemmarde notamment pour l’étape du gommage. J’en fais assez rarement alors que j’aurai bien besoin d’un ou deux par semaines histoire de gommer toutes les impuretés du visage mais aussi du corps.

– Puisque l’on parle du corps, hydrater ma peau. Autant pour le visage j’ai moins de mal à y penser, c’est rapide. Mais pour la peau, lorsque je sors de ma douche je n’ai qu’une envie : Me rouler dans ma serviette ou enfiler mon gros peignoir pour être au chaud. Alors qu’en fait je devrais prendre le temps d’utiliser mes laits hydratants qui me seraient bien utiles en cette période trèèèès froide. D’ailleurs en ce moment je teste le beurre corporel « I love » à la fraise que j’ai eu à Noël par ma belle sœur, j’essaie d’être régulière, encouragez moi !

Prendre soin de mes ongles. Non pas que je n’en prend pas soin, mais il fût un temps où j’ai fais l’erreur de servir de modèle à une étudiante en prothésie ongulaire pour une pose d’ongle en gel. J’en suis sortie avec des ongles défoncés. Bien fait pour moi. Lorsque j’ai enlevé mes ongles en gel, non seulement mes ongles étaient mou ( ce qui est normal après une pose d’ongle en gel ), mais en plus j’avais des bleus, et j’étais presque à vif. De toute façon les ongles en gel c’est beau sur les autres mais pas sur moi, désormais je ferai des soins ( même les gommages, oui oui oui ).

Prendre soin de mes pieds. Nos pieds nous supportent toute la journée, ils supportent notre poids, nos chaussures souvent inconfortables ( escarpins, ballerines ..), et se protègent comme ils peuvent. C’est ce qui fait que la peau du talon se durcit, c’est votre pied qui désespère et qui se protège de lui même. Pauvre pieds, maître indigne. Durant un moment je faisais un gommage tous les jours, ensuite j’appliquais de la vaseline en couche épaisse, je mettais une bonne paire de chaussettes et je retrouvais mes pieds de bébé facilement, moi qui ne met que des escarpins pratiquement. Mais ensuite je suis devenu moins régulière et j’ai arrêté. Bouuuuh.

Et c’est là que mes résolutions beauté s’achèvent, du moins je pense pour le moment. Je suis une flemmarde mais je ne me laisse pas aller pour autant, je suis régulière sur tout le reste. Soin des cheveux (cf : Ma routine capillaire.), soin du visage ( cf: La routine teint d’une flemmarde), le lavage des pinceaux ( très important !, voir pourquoi et comment je procède ici.), le lavage des dents, heureusement. Etc, etc, etc, etc …

  • Mes résolutions blogesques :

blogueuse

Améliorer le contenu. J’ai déjà commencé en 2013, en changeant l’interface du blog ( que vous avez apprécié pour la plupart.), en changeant mes photos, la façon de les prendre. Avant on voyais mal mes makeups, la qualité n’était pas tip top et les photos souvent très sombre. Et pour la rédaction j’avais tendance à mettre beaucoup de couleurs, j’ai arrêté et vos yeux me disent merci tata.

Être plus régulière. En 2013 j’ai eu pas mal de changements, d’absences, de problèmes personnels qui ont fait que bien souvent je ne postais plus. Surtout à cause de mon déménagement mais là je n’y peux rien. Désormais tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles ( pour les littéraires qui comprendront, big up ma sœur.). Cependant ! Je commence ma formation en Janvier à raison d’une heure de route matin et soir et d’horaires tels que 7h – 17h, je risque de poster un peu moins d’articles mais tout en restant régulière. Je pense que c’est surtout les tutoriels maquillage qui risqueront d’être moins présents. Mais je resterai très présente comme je le suis déjà sur le groupe privé du blog, alors si ça n’est pas fait rejoignez nous vite.

Poster des tutoriels filmés. J’ai déjà fais une vidéo, que seules les membres du groupe privé ont vu. C’était une vidéo « test », de pas très bonne qualité, j’étais trop loin, et la modification automatique Youtube a fait que l’image bouge. C’est très bizarre. Mais je promet de m’améliorer et d’en faire d’autres, que je posterai ici.

Remercier plus souvent mes lectrices(eurs). On le répète assez souvent partout, mais si la blogo existe et perdure, c’est grâce à vous. Pour ma part vous êtes de plus en plus nombreuses -X- et c’est grâce à vous que le blog évolue, qu’il commence à gagner en « crédibilité », et je vous remercie d’être là et pour celles du groupe, de me suivre aussi régulièrement, de m’encourager et d’être adorables comme vous l’êtes. Je n’aurai jamais pu penser à ça, c’est fou ! Je compte donc organiser beaucoup plus de concours, si cela vous intéresse bien évidemment, d’ailleurs une surprise vous attend très bientôt.

J’en ai finis pour mes résolutions 2014. Si vous avez su tenir jusqu’ici sans vous être endormi bravo ! Dites moi quelles sont vos résolutions 2014, je suis curieuse.

Merci !

bonne-annee-garance-dore

6 réflexions sur “Mes résolutions bleaugesque 2014 ! ( Beauté / blog !)

    • Clélia Wrl dit :

      Coucou. Pour la peau du corps c’est ce qu’il faut et pour le visage ne t’inquiète pas je ne compte pas faire de gommage agressif mais utiliser un nettoyant avec des tout petits grains, rien qui pourrait m’arracher la peau. En general on conseille 1 gommage visage par semaine ou toutes les 2 semaines et pour le corps idem..

      J'aime

Postes tes avis et questions ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s