[Pictoriel] Un océan plein les yeux.

Vous m’aviez demandé un tutoriel, le voici, le voilà.

Aujourd’hui je n’avais aucune envie d’être maquillée, mais j’avais quand même envie de tester de nouvelles choses. Notamment des maquillages que je ne reproduit pas souvent. J’ai donc réalisé ce tutoriel, pour ensuite me démaquiller. Gaspillage. De toute façon je n’aurai pas gardé ce maquillage puisque comme vous allez le voir, il est assez chargé et on peut dire qu’il se voit pas mal. Les adeptes du smoky everyday vont sans doute apprécier.

Pour ce tutoriel j’ai utilisé une palette sephora, d’une ancienne collection. J’ai principalement utilisé les fards bleutés. Mais si on a un minimum de jujote en voyant le titre, on se doute que ce ne sera pas un maquillage marron. Ou alors on parle de l’étang du parc du coin, et là c’est moins joli.

◊ Pictoriel :

 

IMG_2007

 

1. J’applique une base blanche pour pour prolonger la tenue des fards et intensifier les couleurs.

2.. Avec un crayon gras  turquoise je repasse sur la base blanche. Aucune obligation d’être précis puisque l’on modifiera le tracé au pinceau lors de l’estompage.

3. Avec un pinceau plat j’applique un fard bleu turquoise sur l’ensemble de la paupière.

4. En coin interne et avec un pinceau précis, j’applique un bleu clair irisé.

5. Avec un pinceau estompeur, je prélève un fard bleu jean que j’applique en creux, en faisant des mouvements circulaires vers l’arcade sourcilière. De sorte à donner un effet fondu au résultat.

6. Avec un pinceau boule j’applique un fard bleu foncé dans le coin externe ainsi que dans le creux, je le ramène vers le centre de la paupière mobile pour fondre le fard avec le bleu turquoise.
Je prend ensuite un pinceau biseauté pour applique ce même fard en ras de cils inférieur.

 

IMG_2039

 

J’estompe avec un pinceau estompeur les bords du maquillage, le ras de cils inférieur. J’applique un khôl noir en muqueuse supérieure pour foncer le ras de cils et donner un effet volume.

 

IMG_2040

 

J’applique un mascara allongeant pour déployer le regard, puis un mascara volume pour intensifier le ras de cils. Le maquillage étant chargé, mieux vaut rendre la frange de cils « voyante ». On peut d’ailleurs ajouter des faux cils pour un effet « wahou » !

 

IMG_2032

 

Ce maquillage donne super bien sur des yeux marrons, noisettes, noirs. Je le déconseille pour les yeux bleus afin d’éviter l’effet tons sur tons. Pour les yeux verts, c’est à tester !
J’aurai voulu pouvoir vous filmer ce maquillage histoire que ce soit plus compréhensible, mais malheureusement on ne fait pas que ce que l’on veut dans la vie. Ce serait trop beau, haha.

J’espère que ce maquillage vous aura plu. Je vous retrouve très vite.

Pleins de gros bisous !

4 réflexions sur “[Pictoriel] Un océan plein les yeux.

Postes tes avis et questions ici.

