Routine matinale. Soins & make up.

Suite à ma récente mésaventure « visagesque » (si si, ça existe.) , j’ai dû revoir ma routine teint habituelle.

Je vous en avais parlé sur le groupe. —— Après avoir testé la crème Wrap machin de chez Qiriness, je me suis retrouvé avec la peau pleine de plaques ( semblables à des plaques d’eczéma), j’ai donc dû courir chez mon pharmacien. Parce que c’était juste horrible.

Je n’avais aucune crème sous la main pour hydrater ça, j’avais l’impression que mon fond de teint L’oréal « L’accord Parfait » faisait pire que mieux, bref j’ai voulu, et dû, tout changer.
Nombreuses sont celles qui ont voulu des avis sur les nouveaux produits de ma routine teint du moment. Je vous arrête tout de suite, mes produits soins ne s’arrêtent qu’à deux produits, ne vous attendez pas à voir une rafale de soins arriver, mon visage n’étant pas une tartine.

 

DSCF8225

 

Pour commencer je nettoie mon visage à l’aide d’un coton et de la solution micellaire BIODERMA. Je n’en ais entendu que du bien mais j’ai quand même  voulu la tester d’abord avant d’investir directement dans le gros flacon. (Celui-ci coûte 4.99€).
Cette eau nettoie, démaquille, apaise. Elle est formulée sans alcool et conçue pour les peaux sensibles. Je m’en suis servie en démaquillant visage et yeux, et elle est top pour les deux. Elle démaquille très bien et je n’ai aucune sensation de tiraillement après le démaquillage. ( Chose rare chez moi.)
Je l’utilise tous les matins pour nettoyer avant d’appliquer ma crème hydratante.

 

DSCF8232

 

J’hydrate ensuite avec la crème Hydrance d’Avène. Je sais qu’après ma mésaventure avec cette marque j’avais décidé de ne plus jamais y retourner, mais j’ai souhaité redonner une chance à Avène.
Et je dois dire que j’ai bien fait. Dès le lendemain mes plaques avaient pratiquement disparues, et deux jours après plus rien.

 

DSCF8234

 

Je continue à l’utiliser matin et soir. Elle hydrate bien, ne laisse pas de film gras. La texture est crémeuse et elle laisse la peau douce.

 

DSCF8236

 

J’utilise le fond de teint NORMADERM de Vichy. C’est un fond de teint anti imperfections. Il est censé aider à la disparition des imperfections, n’en n’ayant pas je ne peux pas vérifier son efficacité là dessus.
Je le trouve plutôt pas mal. Il unifie bien. Il a une couvrance moyenne à légère. Pour sa tenue, elle est bonne mais pas parfaite, je conseillerai de poudrer ou d’appliquer une base de teint au préalable. Pour ma part je poudre avec ma poudre compacte Kiko et il m’arrive de retoucher en fin de journée si besoin.
Un bémol, le produit est très liquide, c’est limite de l’eau. Il faut faire très attention en ouvrant le tube si on ne veut garder le fond de teint que pour son teint !

 

DSCF8243DSCF8242

 

 

 

 

J’utilise mon bronzer ELF pour haler un peu mon teint. J’adore toujours autant ce produit qui bronze et illumine à la fois. Je l’utilise dans le creux des joues, sur les tempes et le front. J’en applique parfois sur l’arête du nez également. Sur le swatchs j’ai mélangé toute les couleurs, mais pour accentuer le côté bronzé je ne prélève que la teinte foncée ou alors j’accentue avec mon bronzer Honolulu de w7.

 

DSCF8244

 

J’applique ensuite mon magnifique blush marbré ELF en teinte Pinktastic. Il est parfait pour illuminer, et bien souvent je l’utilise en hilighter mais en ce moment il me convient en blush.

 

IMG_2468

 

En ce moment j’utilise beaucoup ma palette Barry M. Elle est petite et contient tout ce qu’il faut. On peut la glisser facilement dans le sac au cas où..
J’applique le fard clair en paupière mobile. J’utilise l’avant dernier en creux de paupière. ( Pour cette fois, sinon il m’arrive de changer de fard pour diversifier un peu !)

 

DSCF8248

 

Article sur la palette BARRY M ici.

 

 

DSCF8254

 

Puis je termine avec un rouge à lèvres. En ce moment j’utilise le Saint Germain de chez MAC. Je l’adore. Texture crémeuse, bonne tenue, bref un must have ! 🙂

 

IMG_2454

 

Ma routine matinale est terminée. J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à donner votre avis, poser vos questions, suggestions etc .. Par commentaire ci dessous, par mail dans la rubrique « CONTACT » ou sur l’une de mes pages que vous pouvez retrouver dans la barre latérale.

 

Gros bisous

7 réflexions sur “Routine matinale. Soins & make up.

    • Clélia Wrl dit :

      Oui ! Avec Avène j’avais brûlé ma peau c’est pour ça que je ne voulais plus y retourner. Mais je pense que j’étais juste tombée sur un mauvais tube …

      Bisous 🙂 ♥

      J'aime

  1. priscillahcq dit :

    L’eau micellaire bioderma est top. J’en changerai plus jamais. Il faut juste faire attention de bien la rincer sinon elle peut faire des dégâts mais sinon elle est top !

    J'aime

      • priscillahcq dit :

        MDR. C’est Hélène de monblogdefille qui en avait parlé je crois, et j’avais lu un autre article mais je le retrouve plus, et en gros ils disaient que fallait jamais laisser sécher de l’eau micellaire sur son visage sinon ça tiraillait et ça asséchait la peau ( bon en même temps laisser sécher c’est jamais une bonne idée. ) et qu’il fallait la rincer, sinon ça pouvait obstruer les pores à cause des résidus, il me semble. Et que même dans les formations avene ils disaient qu’il fallait absolument se passer un coup d’eau thermale après avoir utilisé de l’eau micellaire. Donc dans le doute, moi je rince, même s’il est écrit que c’est sans rinçage. De toute façon sinon je me sens sale mdr.

        J'aime

      • Clélia Wrl dit :

        Mdr je vais rincer alors maintenant !
        J’avais prit ça pour éviter l’eau du robinet justement mais bon j’investirai dans l’eau thermale mdrr.

        J'aime

      • priscillahcq dit :

        Ah non ben moi je la rince avec de l’eau du robinet et ça va très bien hein !

        J'aime

Postes tes avis et questions ici.

