Parlons peu, parlons cheveux. (+ revue sur les produits mulato et mes extensions.)

 Je reviens pour vous parler de mes cheveux, et pas des moindres puisqu’ils sont rouge et que toutes celles qui sont passées ou qui hésitent à y passer savent à quel point garder cette couleur est une tâche difficile.
Dans cet article je vais en quelque sorte vous présenter ma routine capillaire et vous montrer comment la marque MULATO a su me redonner espoir.

Mulato, kézako ?

Pour celles qui ne connaissent pas, Mulato est une marque de produits capillaires et naturels. Elle tend à respecter vos cheveux. Leurs produits sont fabriqués et conditionnés en France exclusivement.
Les produits ont un minimum de 90% d’ingrédients naturels, ils n’ont pas de PEG, SLS, Paraben, ammoniaque, eau oxygénée, etc …

AUCUNS TESTS N’EST RÉALISÉ SUR LES ANIMAUX ! et j’insiste là dessus puisque je sais que vous allez me le demander. 

En somme, de part sa description on peut dire que cette marque envoie du rêve, n’est-ce-pas ? Mais qu’en est-il réellement dans le flacon ?

J’ai récemment reçu un mail de la marque, de Marion notamment ( que je remercie ), me demandant s’il serait envisageable d’organiser un partenariat avec leur marque. J’ai répondu positivement et voyons qu’en est-il.

 

Les produits :

Avant toute chose, il faut savoir qu’auparavant j’avais déjà testé les produits mais je ne vous en avais jamais parlé sur le blog, c’est donc le moment. À l’époque j’étais rousse, je vais donc pouvoir en profiter pour vous faire une petite comparaison.

J’ai eu à choisir deux produits, j’ai donc choisi le shampoing et soin repigmentant en teinte « rouge de Venise« . J’avoue qu’en y réfléchissant bien au final je me suis demandé pourquoi je ne me suis pas tourné plutôt vers d’autres soins histoire de tout essayer.
Mais bon, je suis légendairement connu pour ne réfléchir que longuement après. Soit, passons.

 

∴ Le shampoing Soin Repigmentant « Rouge de Venise ».

Spécialement conçu pour les cheveux rouges, évidemment.

Le shampoing est à base de purée de fruits : Carottes, mûres, cerises. Mais également à base de :

 » Beurre de karité Bio : De consistance douce et onctueuse, a une action protectrice contre le dessèchement du cheveu, qu’il hydrate. Il prévient le vieillissement du cheveu. Il stimule le métabolisme des cellules et favorise la circulation capillaire locale, éliminant les déchets métaboliques et provoquant une ré-oxygénation tissulaire.

Mica Minéral naturel : apporte de la brillance et protège le cheveu contre les agressions du soleil.

Huile de tournesol Bio : l’huile de tournesol est très riche en vitamine E et F. C’est un excellent anti UV. « 

10372553_10202387366867396_379445498448535565_n

 

Le produit n’est pas hyper liquide, ce qui évite les chutes un peu partout, important avec une couleur pareille. Le shampoing contient des micro paillettes qui rendent le cheveu brillant.

Je l’applique sur l’ensemble de ma chevelure et je le laisse poser 3-4 minutes comme indiqué sur la bouteille. Je me lave les cheveux deux fois par semaines et j’ai remarqué une nette amélioration niveau dégorgeage ( on s’comprend ?). Bref c’est une réussite pour moi et un indispensable lorsque l’on est passé par l’étape de la couleur rouge qui tient 2 semaines avant de ternir.

 

1660360_1471684419733461_3437783745352286993_n

 

∴ Soin repigmentant : Rouge de venise.

Deux fois par mois j’utilise ce soin. Après avoir procédé à mon shampoing, je l’applique avec des gants et un pinceau de préférence, sur l’ensemble de ma chevelure. Je le laisse poser 30 minutes. À savoir que le temps de pose dépend du résultat souhaité.

Pour ce qui est des ingrédients, ce sont les mêmes. La consistance est un peu plus crémeuse que le shampoing. Et pour l’efficacité, ce soin est 100 fois plus efficace que le shampoing. Après chaque soin j’ai l’impression d’avoir refait ma coloration et ça c’est un très très très bon point pour la marque !
J’avais testé ce soin en teinte SIENNE BRULEE pour les rousses, et le rendu était flamboyant, j’ai adoré le résultat également.

 Ayant refait ma coloration récemment, je ne peux vous montrer l’efficacité du produit, je vous invite donc à cliquer ici pour voir les avant/après sur le site, vous pourrez voir que les résultats sont bluffants que vous n’avez pas besoin d’une base rouge ou rousse pour appliquer ces soins, vous pouvez très bien passer de blonde à rousse, ou de brune à rouge !!

 

av2-1

 

∴ Conclusion.

Mon avis sur ces produits n’est donc pas inattendu puisque vous vous doutez que c’est deux tops pour moi. Mes indispensables sous la douche.
Ils existent également pour les brunes, les noirs intenses, violines, blondes .. Et en temps que déjaunissant.

Seul bémol, ces produits ne colorent pas beaucoup mes racines, il faut donc recolorer  une fois les racines de retour, mais en sachant que mon rouge me dure désormais un mois et demi au lieu de 3 semaines. C’est tout bénéf.

Le prix est de 15€ environ pour le shampoing et 17€ pour le soin.
Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil au site puisqu’il ne font pas que des repigmentants. Cliquez ici.

10174940_10202185977992800_2677950189493024473_n

En complément de ces produits, pour garder un maximum de temps mon rouge et garder mes cheveux en bonne santé, j’utilise une fois par mois un Crazy Color en teinte vermillon RED. Je le laisse poser 25 minutes environ. Cependant, il ne fonctionne pas sur cheveux naturels, il ne colorera donc pas vos racines !

Je fais également énormément de soin. J’utilise l’après shampoing trésor de miel de Garnier après chaque shampoing. Je ne l’utilise que depuis quelques temps je ne peux donc pas vous donner d’infos concernant son efficacité. Ceci dit, l’odeur est superbe et reste sur les cheveux. J’alterne avec le baume Syoss que vous pourrez voir ci-dessous. Celui-ci me laisse un aspect poisseux parfois, je l’utilise donc de sorte à vider le flacon, je ne vous le recommande pas.

10303876_10202229193553162_6251335674122940197_n

Pour démêler mes cheveux j’utilise un démêlant Gliss au lait de soie et une brosse démêlante de chez 3D extensions.
Pour maintenir la brillance de ma couleur j’utilise le sérum soin et couleur de DESSANGE.

Je coupe mes pointes tous les 3 mois. Et lorsque que j’ai envie de longueur j’utilise les extensions à clips de chez 3D extensions toujours ( je les porte sur la photo ci-dessus). Je les ai prises en 56cm, malheureusement pour moi qui aie beaucoup de cheveux et qui suis exigeante, le rendu n’est pas assez naturel pour moi. Cependant je constate une nette amélioration du volume après pose, la qualité des extensions est au top même après une coloration, des lissages, bouclages…
J’en avais déjà posé sur mes clientes en 46cm et je pense que c’est la longueur parfaite pour un résultat naturel.


Voilà je pense en avoir fini, cet article étant déjà très long. Dites moi en commentaire que vous avez tenu jusqu’ici si tel est le cas ! N’hésitez pas à partager puisque je pense que cet article pourrait être utile.

Pleins de bisous sur vous et à très vite

PS : Un grand merci à Marion et à la marque pour leur générosité, ainsi que pour la rapidité d’envoi des produits !

 

 

17 réflexions sur “Parlons peu, parlons cheveux. (+ revue sur les produits mulato et mes extensions.)

  1. Cindy Bouchez-Roussel dit :

    coucou j’adore tes cheveux ^^
    j’utilise actuellement le soin repigmentant sienne brulée et j’adore
    mais la 1ère fois je n’ai pas laissé posé longtemps alors je voyais encore un peu quelques cheveux gris sur les cotés (2/3 hein pas plus car je suis encore jeune lol!)
    bizoux, cindy

    J'aime

  2. Matriochkas dit :

    oh j’aime beaucoup les exten » que tu portes je vais me renseigner, malheureusement j’ai une masse capillaire tellement ouf qu’il va m’en falloir mille et je ne sais vraiment pas du tout comment on pose ça ni combien il en faut ! Bref je m’égare, ton article sur mulato est top ! C’est une bonne idée que je garde 😉

    J'aime

    • Clélia Wrl dit :

      Les extensions à clips sont très facile à poser. Je te conseille les demi lunes sur 3D extensions si tu as une bonne masse. Pas de panique, tu trouvera un mode d’emploi dans le kit et sur le site 😉
      Merci pour ton passage. Gros bisous et à très vite 😉

      J'aime

  3. priscillahcq dit :

    Tes cheveux sont vraiments beaux !
    Je bave devant des photos de meufs avec des cheveux rouge cerise / violets / bordeaux mais je crois que je ne suis pas prête pour un changement comme ça..

    J'aime

  4. manu dit :

    Bonjour,
    J’aime beaucoup ton article!

    Cependant j’avais quelque questions à te poser:
    Tu as pris quel couleur pour avoir ce rouge aussi magnifique?
    Et je voulais également savoir quel extensions tu as pris pour les colorés?

    J'aime

      • manu dit :

        Ah d’accord merci
        Parce que j’ai acheté uns couleur violine schwarzkopf 860 ultra violet mais du coup tu couleur se rapproche plus de ce que je veux
        Et tu as pas eu trop de mal à colorer tes extensions ? Ils se sont pas trop abîmés?

        J'aime

  5. tifany dit :

    Bonjour, je test actuellement la gamme mulato et pour le moment j’adore
    Tu as mis combien de temps pour arriver à cette couleur? Et comment fais tu pour colorer tes extensions? merci

    J'aime

Postes tes avis et questions ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s