[ Coiffure ] Astuce coupe maison + coiffure.

De retour pour vous parler cheveux, encore une fois, mais cette fois-ci il s’agit d’un article qui m’avait déjà été demandé. Cet article n’est autre qu’une astuce pour se couper les pointes sois-même.


Oui parce-que vous être nombreuses à être déçues des coiffeuses, à ne pas avoir envie de vous déplacer juste pour une coupe de pointes.
Pour ma part je sais faire les coupes, couleur, etc .. Donc je ne vais pas chez le coiffeur, tout simplement. Mes proches non plus n’y vont pas pour le coup puisque bien souvent, c’est moi qui m’en occupe.

IMG_3494

Couper ses pointes est important. But why ? C’est très simple. Lorsque vous avez les pointes abîmées, cassées .. Bien souvent on se dit que ça n’est pas grave, qu’avec un bon masque ça partira. On arrête tout de suite de croire à ce genre de bêtise, un masque ne réparera JAMAIS un cheveu cassé. Ce que vous voyez dans les pubs c’est du fake. Pareil, vos masques que vous laissez poser 2 minutes sous la douche vous donnent l’impression de réparer vos cheveux. Oui mais non. Ce genre de masque est en fait bourré de silicone. Le silicone « enrobe » le cheveu et vous donne une impression de cheveux réparés. Sauf que non, la casse est toujours là, bien cachée sous ce silicone. Et si vous ne coupez pas ces pointes, la casse remontera le long du cheveu et ce sera pire !
Autre chose, la coupe des pointes NE FAIT PAS POUSSER LES CHEVEUX. Cependant, elle donne une impression de cheveux plus sain, plus long. Puisque la casse qui affinait les pointes, n’est plus là.

L’astuce que je vais vous donner est une astuce simple, vous n’avez pas énormément de chance de vous planter. Si jamais vous craignez que ce soit le cas, utilisez votre Joker et appelez un ami.

Si j’ai attendu si longtemps, c’est pour la bonne et simple raison que je ne me coupe les pointes qu’une fois tous les 3 mois.

Avant de commencer je tiens tout de même à vous préciser qu’il est important de passer sous les mains d’un professionnel pour toute coupe plus complexe qu’une simple coupe de pointes, mais également pour la santé de vos cheveux. On oublie pas que les coiffeurs font des études, et que ça n’est pas pour rien.

Vous aurez besoin de :

– Une paire de ciseaux.
– Deux élastiques.
– Une brosse.

IMG_3459


Je ne sais pas pourquoi mais cette fois-ci j’ai décidé de couper sur cheveux secs, pour les débutantes, cela permet de voir où on en est.
Je ramène l’ensemble de ma chevelure au sommet du crâne, on fait pas ça à l’arrache hein, on fait ça bien, je ne veux pas voir de bosses , pour avoir l’air c*n autant poussé jusqu’au bout. On parle de vos cheveux quand même.

Une fois la chose faite, on se muni d’un élastique ( plutôt un fin, moi ça n’est pas le cas mais j’ai paumé/cassé tout les miens, comme toujours.) on le met à l’endroit où l’ont désire couper. Je vous conseille de ne pas aller trop haut. En général je coupe environ 1 à 2 cm pour ma part. On embarque ses ciseaux de coiffure ( Privilégiez ce genre de ciseaux si vous le pouvez !) Et on coupe !

Personnellement je coupe droit, comme sur la photo, et ensuite je coupe un peu avec les ciseaux à l’horizontal pour effiler.


Une fois terminé, on enlève l’élastique et on admire le résultat !

IMG_3504

En fait non, je ne me suis pas arrêté là. Je me suis dit, pour faire un tuto coiffure, autant proposer une coiffure.

Ayant les cheveux lisses et plats, j’aime beaucoup avoir l’inverse de ce que j’ai naturellement. Éternelle insatisfaite que je suis. J’ai donc laissé mon élastique, bouclé la  » queue de cheval « , enlevé l’élastique et … TADAAAA.

 

10559801_10202658050834326_6855190052373125301_n

Voilà pour l’astuce. J’espère que cet article court vous aura plu et pourra vous servir. N’oubliez pas que se couper les pointes une fois tous les 3 mois de préférence est important pour la santé du cheveu.  Une personne avec des cheveux de 45 cm en bonne santé, donnera l’impression d’avoir une chevelure plus longue qu’une personne avec des cheveux de 48 cm en mauvaise santé. C’est un fait ! Alors on ne saute pas cette étape.

 

Gros bisous et à très vite !

 

 

 

2 réflexions sur “[ Coiffure ] Astuce coupe maison + coiffure.

  1. Mélanie dit :

    Coucou ! Je viens découvrir ton blog et j’adore ! Tu donnes de bons conseils et surtout utiles :D. De plus j’adore tes cheveux ! Tu utilises quelle couleur pour avoir ce résultat ? Bisous !!

    J'aime

Postes tes avis et questions ici.

