Le dictionnaire de la beauty blogueuse/addict.

Beaucoup d’entre vous me disent souvent qu’elles ne comprennent pas tout les mots/termes « techniques » employés sur le blog.


Dans la mesure où la plupart du temps il s’agit de mots employés dans les tutoriels, censé vous faciliter la vie de make up addict, c’est un peu dommage. J’ai donc décidé pour vous, de vous créer un « dictionnaire » ! J’espère qu’ensuite, les mots employés dans mes articles n’aurons plus aucun secret pour vous. Ce sont des termes que nous les blogueuses, Make up addict ou encore Youtubeuses employons spontanément. Bien souvent je ne me pose même pas la question de savoir si c’est compréhensible puisque pour moi ça coule de source.
Alors qu’en fait non, on est pas toutes à fond dedans.

 

Premier mot qui m’est demandé par au moins une lectrice à chaque nouveau tutoriel : HIGHLIGHT. Qui signifie en français  » réhausser, souligner, mettre l’accent sur ..« . On emploi ce mot pour désigne l’enlumineur = highlighter. Et on utilise ce produit pour illuminer les zones d’ombres.

 

Baby's got blue eyes

Pour rester un peu dans le même thème, j’ajoute le terme CONTOURING : Contour. Le contouring consiste en fait à redessiner le « visage ». Capter les zones d’ombres, les zones de lumières à l’aide de l’highlighter et d’un bronzer. D’ailleurs si vous suivez un peu Kim Kardashian, vous savez sans doute qu’elle est « addict » de cette technique.

kim-kardashian-contouring-makeup-guide-pinterest-3

Pour rester sur le teint, je peux aussi citer FDT qui signifie : Fond De teint. Pas besoin d’une définition, je pense ne pas me tromper si je dis que tout le monde connait ce produit.

fond-de-teint

FÀP : Fard à Paupières.

SMOKY : Charbonneux. Maquillage « chargé » des yeux.

WATERLINE : signifie aussi la muqueuse, l’endroit ou vous appliquez votre crayon khôl !

photo.php

CUT CREASE : Le cut crease consiste à accentuer le creux de paupières avec un fard plus foncé.

cutmtuto

MU : Make Up.

MUA : Make Up addict.

NPA : Nail Polish Addict.

SWATCH : Démonstration de produit avec photo :

DSCF8299

SWAP : Ça fait fureur depuis quelques temps, c’est une sorte d’échange ( troc ) entre deux personnes, ou plus. On s’impose un budget, on achète des produits/fringues ou autre selon les goûts ( que l’on connait grâce à un questionnaire préalablement rempli ), et on se l’envoie. Ça peut paraître bizarre, mais allez voir sur YOUTUBE, vous verrez que c’est pas mal comme concept.

RÀL : Rouge à lèvres.

UD : Urban Decay. Marque de cosmétiques notamment réputée pour ses merveilleuses palettes.

urban_decay_lancera_la_naked_3_avant_no__l_en_france_5652_north_635x0

MUFE : Make Up For Ever.

TAG : Questionnaire.

NO BUY : Période frustrante. Période régime, période où la blogueuse n’achète RIEN, NADA !

10 PAN PROJECT : Projet qui consiste à choisir 10 produits de différentes catégories, de les terminer avant d’en racheter un autre de la même catégorie. Projet qui permet de faire des économies mais qui permet également de découvrir, redécouvrir des produits.

Je pense en avoir fini. Bon j’ai noté « dictionnaire » mais vous voyez que je l’ai fait un peu aléatoirement, sans ordre alphabétique. L’important est que désormais, vous pouvez toutes vous y retrouver. J’ai certainement oublié des mots, n’hésitez pas à le signaler en commentaires ou de demander lorsque vous ne comprenez pas.

J’espère que cet article vous sera utile à l’avenir. On se retrouve prochainement pour de nouveaux articles.

Gros bisous.

7 réflexions sur “Le dictionnaire de la beauty blogueuse/addict.

  1. Justine P dit :

    Salut , je passe ici pour te dire que j’adore ton blog qui est vraiment très complet (j’aime surtout les « tuto » makeup) BREF, ce que tu fais ici c’est de la bombe. 🙂
    Je tiens également un blog (http://leblogdejuuu.blogspot.fr/) et je voudrais savoir si tu pouvais me donner deux ou trois conseils pour l’améliorer ?
    Ben voilà j’ai tout dis et je te fais des bisous 🙂

    J'aime

    • Clélia Wrl dit :

      Coucou. Merci beaucoup ça fait plaisir 🙂

      Pour ton blog je te dirais d’élargir la fenêtre de tes articles, de changer le caractère d’écriture qui est un peu trop épais et difficile pour capter l’attention du coup et ajouter un peu de couleurs 🙂

      J'aime

      • Justine P dit :

        D’accord merci beaucoup 🙂
        J’ai changé la police, mais je galère pour le reste (je suis une quiche) :3
        Bisous!

        J'aime

Postes tes avis et questions ici.

