[Revue] Long lasting eyeshadow – KIKO.

Qui dit solde, dit Haul,  et forcément qui dit nouveau produit, dit aussi revue obligatoire.

Toujours en quête du fard parfait, longue tenue, simple à utiliser .. J’ai profité des soldes pour faire mes recherches. Les soldes étant tombées en pleine période de grande flemme pour moi, j’avais besoin d’un produit pratique et rapide à utiliser et qui ne demande pas de retouches. J’avoue, ces produits je les ai surement quelque part dans mes tiroirs, sauf qu’il me fallait me faire une raison, j’avais la flemme de faire des maquillages trop poussés, et en plus, j’avais envie de dépenser. Bah oui, quand j’ai pas le moral je dépense, et heureusement, ça ne m’arrive pas tous les jours, sinon mon banquier m’aurait déjà faite enfermer.

DSCF8323

En dépit du temps, j’ai quand même de beaux trucs à moitié pourri dans le jardin. wéwé.

On pourrait pourtant péter un câble lorsque l’on voit qu’il tombe des grêles en plein mois d’Août, mais quand on peut pas, on peut pas. Où sont passés mes hivers tout blanc et mes été crevettes ? Bien loin je pense. D’ailleurs quand j’y pense je n’ai même pas vu de neige l’hiver dernier, Nostradamus avait parlé d’apocalypse dès 2012, serait-ce le début ? De toute façon on s’en fiche, on est pas là pour faire débat, d’abord au début j’étais parti pour parler d’autre chose. Ah oui le maquillage. Celui qui fait l’apocalypse sur mon compte bancaire. D’ailleurs ça Nostradamus ne me l’a pas prédit.

Long lastings - Kiko.

Long lastings – Kiko.

Depuis une année passée, j’avais repéré ce produit mais ne m’étais jamais lancé. Ça vous ai déjà arrivé d’avoir envie d’un produit mais de ne jamais craquer ? Bah moi ça s’est passé comme ça. En me baladant chez kiko j’ai vu ce kit de 5 long lasting soldé à 8€ ( je crois qu’un long lasting tout seul est vendu genre..4€ hors solde.) Levez la patte si je me trompe. J’ai swatché TOUTES les teintes et je me suis dit,  » oh et puis m*rde, au pire ils périrons au fond du tiroir à fards, et dans le meilleur des cas ils seront parfaits pour maquiller les clientes « , et je me suis enfin lancé dans mes premiers sticks d’ombre à paupière ! Quoi qu’en fait non, j’en ai un de chez ELF qui ne m’a jamais servi. Il leur tiendra compagnie.

Et puis dès le lendemain, j’ai testé ces trucs, en me demandant  » mais comment vais-je utiliser le vert ?« . D’ailleurs ma blopine Marie m’a également posé la question, substantielle me direz-vous. Bah moi j’y suis pas allé par 4 chemins, j’ai testé tout les trucs possibles et inimaginables, mais avant on va d’abord parler packaging.

DSCF8307

Rien de fifou, c’est un stick, on l’ouvre, on tourne et la mine sort de son nid. Le format est plutôt solide, moi qui suis un peu deux mains gauches, on pourrait croire qu’ils ont été fait pour moi.

Niveau texture, pigmentation, j’ai bien envie de dire que le swatch sur le bras parle de lui même. Pigmentation de dingo, couleur au top et texture crémeuse.
On pourrait s’y tromper, mais la texture ne pose aucun problème pour l’estompage. Ça se travaille easy, au doigt comme au pinceau.

DSCF8290

Le stick se suffit à lui même. Pour les débutantes , pas besoin de pinceau ou de talent venu d’ailleurs, on applique la couleur au choix et on estompe, une touche de mascara et c’est parti les amis.

DSCF8328

J’utilise, genre tous les jours vraiment, le stick le plus clair de tous, je ne sais même pas s’il a un nom.. Après de longues recherches Google, je peux vous dire que lui et ses compatriotes ont un nom, celui-ci est nommé Pearly shell ( en anglais hein, because im so good ). Je l’utilise everyday, il me sert de base et intensifie de fou mon fard nude, celui de la Naked 2 par exemple. Il prolonge la tenue et c’est génial.

DSCF8287

Pour les autres couleurs je les utilise aussi souvent, mais moins pour le vert et bleu, que d’ailleurs, j’utilise en ras de cils inférieurs pour un smoky inversé, de temps en temps. Bawi, fallait quand même pas les laisser de côté non plus.

Pour la tenue, elle est plus que bonne. Les fard ne filent pas dans les plis, ne coulent pas et ne s’estompent pas non plus. Faut dire aussi que souvent, j’utilise un fard poudre par dessus, ça peut jouer donc ..

DSCF8324

Bref, je ne regrette vraiment pas mon achat, surtout pour 8€ les cinq, des soldes comme ça j’aime bien. Et je les recommande, je compte d’ailleurs tester les autres produits.
Sachez que, si vous vous posez la question, cet article ne découle d’aucun partenariat. Sinon je le précise, y’a pas de honte. Mais puisque certaines langues adorent dire le contraire, on le précise quand même.

 

Et parce que vous allez me demander un maquillage réalisé avec ces sticks :

DSCF8266C’est par ici !

Sur ces mots, je vous laisse. D’ailleurs si vous avez su lire jusque ici chapeau, j’avais de la discussion aujourd’hui.

Bisous, bisous, ♥.

6 réflexions sur “[Revue] Long lasting eyeshadow – KIKO.

  1. hulkettereview dit :

    Ils me font de l’oeil depuis quelques temps, je pense que je vais me laisser tenter puisqu’ils ont l’air super 🙂

    J'aime

Postes tes avis et questions ici.

