Maquillage de fêtes. Du bleu et de l’or sur mes yeux.

Les fêtes approchent, à grands pas, très grands même. Je n’ai rien vu passer cette année. Je guette les premiers flocons de neige devant la cheminée qui ne se feront pas attendre eux non plus je pense. Tout ça, en mangeant du toblerone. 

Sortons de la rêverie, en réalité je ne guette rien du tout, je bosse, je cherche des idées make up pour les fêtes pour aider mes chères lectrices en panne d’idées. Et tout ça, en mangeant du toblerone, là dessus je n’ai pas menti. À moi la crise de foie avant noël, les fesses de Nicki Minaj et la démarche de playmobil dû aux squats.

Aujourd’hui, j’ai utilisé ma vice palette 2. D’ailleurs je pense l’utiliser pour la plupart des tutos qui vont arriver. Mais sachez que pour celles qui veulent reproduire les make up, vous n’aurez pas besoin de claquer 50€, juste d’avoir des fards semblables .

DSCF1527 Ne faites pas comme moi, n’oubliez pas d’appliquer une base au préalable, pour que le make up puisse tenir la soirée : c’est préférable. 

J’ai commencé par travailler sur le milieu de ma paupière mobile. J’ai appliqué le fard Madness, qui est un bleu assez foncé, très irisé. ( Tâchez de laisser libre le coin interne de l’œil afin d’appliquer le fard qui va suivre.)

DSCF1518J’ai ensuite appliqué le fard Strike qui est un fard de teinte or. Je l’applique en coin interne, et j’estompe légèrement sur le fard madness pour donner un effet « fondu« .

DSCF1517

À l’aide d’un pinceau « boule« , ( un pinceau estompeur), j’ai appliqué le fard Prank. C’est un bleu très foncé/ bleu nuit agrémenté de paillettes vertes foncé. Elles ne sont pas visibles à l’application donc ça ne pose aucun soucis.

DSCF1524

Toujours avec le même pinceau, et sans reprendre de fard, j’ai estompé les bords du fard Prank et du fard madness vers le creux de ma paupière. On n’hésite pas à remonter légèrement vers le sourcils, surtout pour les personnes ayant la paupière tombante.

DSCF1521

Sous le ras de cils inférieur j’ai appliqué le fard SmokeOut. Il s’agit d’une magnifique brun/chocolat foncé. Et on l’estompe un peu histoire que le rendu ne soit pas trop « dur« . 

DSCF1525

Pour terminer on recourbe les cils et on applique son mascara favoris. Pour les cils courts on applique un mascara allongeant, pour les cils fins un mascara volume. Pour les cils courts et fins on applique les deux ( une couche de chaque, pas plus !)

J’ai utilisé le mascara The rocket, mais personnellement je ne l’utiliserai probablement plus, enfin si, pour le terminer. Je trouve qu’il me fait des cils … dégueulasse. ( Pardonnez ma vulgarité, mais il n’y a pas d’autre mot.)

C’est facultatif mais on peut ajouter une paire de faux cils, je ne l’ai pas fais ici puisque évidemment j’ai porté ce make up en journée et que je ne voulais pas non plus en faire « trop ».

Je vous retrouve prochainement pour d’autres idées  » make up de fêtes « , alors n’hésitez pas à m’envoyer vos demandes ou idées si vous voulez que je réalise quelque chose pour vous, ça pourrait vous aider, et aider les autres. Pour ce faire il vous suffit d’utiliser le formulaire de contact dans la rubrique « Contact ». 

Je vous fais pleins de gros bisous et bonnes fêtes de fin d’année !

Postes tes avis et questions ici.